mercredi 27 mars 2013

Un texte de Aqil GOPEE (Île Maurice).

Je suis un fantôme. Je suis mort, vivant, je ne sais pas. Mais pourtant je suis bien là. Vous ne me voyez pas, mais moi je vous vois. J’ai des mains, des pieds, des yeux, des lèvres. Mais pas de consistance. Je suis invisible, transparent. Je ne sais même pas si j’existe. 

Je hante vos maisons, bouge vos objets. Je le fais parce que je veux que vous me voyiez. Je veux que vous sentiez ma présence. Mais vous fuyez tous, comme si j’étais un monstre. Mais je ne cherche qu’à vous avertir. Vous avertir du danger des lumières jaunes.

Je suis un fantôme. J’étais humaine, avant. J’ai un passé. Je me souviens d’avoir été une petite fille. Ronde et rosée comme une tomate. Je ne sais pas ce qui m’est arrivé. Je me souviens juste d’un ballon rouge, rouge comme le sang. Il a rebondi sur le métal. Je suis allée le chercher. Puis j’ai entendu des hurlements. Deux boules de lumière m’ont avalée comme du feu. Le train a hurlé une dernière fois avant de s’arrêter. J’ai couru vers ma maman mais elle ne m’a pas vu. Elle était penchée sur mon corps. Mon ballon rouge avait éclaté avec.




Aqil GOPEE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire