jeudi 2 mai 2013

Une communication de l'écrivain mauricien Umar TIMOL, au sujet de sa prochaine conférence à CUREPIPE dans le cadre de l'UPIM.



KAN SA LENVI KOZE LA PRAN OU…


Je ferai, dans le cadre des conférences de l’Université Populaire de l’Île Maurice (http://www.upim.info/ ) une présentation (intitulée Autour de la genèse d’un roman) de mon roman, Le Journal d’une vieille folle, le 18 mai à 10h à la Municipalité de Curepipe. Si vous êtes toujours éveillé (cela relève, je crois pouvoir dire, du domaine du possible) après avoir subi mes élucubrations vous aurez le plaisir d’écouter une talentueuse comédienne, Sandrine Raghoonauth, lire des extraits du roman. Vous pourrez ensuite me poser des questions (rare privilège car la seule personne à se poser régulièrement des questions à propos de ce que j’écris se nomme Umar, en l’occurrence moi, coïncidence, vous l’avouerez, heureuse). Vous n’aurez malheureusement pas droit à du halwa et à du briani mais j’ose croire que la saveur des mots remplacera, du moins temporairement, celle de la viande, du riz et de ces onctueuses pommes de terre qui savent l’art délicat de se dénouer, tout en douceur, dans la bouche d'une bienheureuse créature, j'ai nommé l'humain carnivore.

En attendant vous pouvez lire ici un extrait du Journal d’une vieille folle : 

http://wordswithoutborders.org/article/original/diary-of-an-old-mad-woman

et si vous êtes toujours d’humeur à lire, une critique de Patricia Laranco : 

http://patrimages.over-blog.com/article-lecture-litterature-mauricienne-umar-timol-le-journal-d-une-vieille-folle-l-harmattan-co-109502069.html

et last but not least, si votre porte-monnaie souffre de démangeaison, je vous signale que l’ouvrage est en vente ( j’allais dire « ventre », c’est la fascination du briani, veuillez m’en excuser ) aux Editions Le Printemps à Vacoas et à la librairie L’Atelier à Port-Louis ).


Umar Timol.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire