dimanche 21 février 2016

France : SIGNEZ CONTRE LES CONTRÔLES AU FACIÈS !

19 février 2016





Contre les contrôles au faciès et toutes humiliations policières quotidiennes.













Bonjour,


 

Depuis plusieurs mois la France vit des moments sécuritaires difficiles. En effet plusieurs attentats on coûté la vie à des dizaines de citoyens. Ces violences nous ont tous touchés quelles que soient nos origines, notre croyance ou notre orientation sexuelle. Il est donc important de renforcer notre sentiment d’appartenance à la république. Etat d’urgence, déchéance de nationalité et toutes les lois sécuritaristes ne seront pas efficaces si une partie des  citoyens se sentent exclus. Nous devons nous engager dans les actions pour l’égalité et nous battre contre toutes les formes d’exclusions et de stigmatisations.





Luttons contre les contrôles aux faciès et toutes les formes d’humiliation policières quotidiennes



Signez  http://www.quoimagueule.net/fr




Pourquoi cette mobilisation




Les contrôles au faciès créent des tensions entre citoyens et forces de l’ordre. Sur certains territoires, les mêmes personnes sont contrôlées plus de 3 fois par jour - et souvent par les mêmes policiers - sans qu’elles n’aient rien à se reprocher. Les études démontrent que dans 99% des cas, aucune infraction n’a été commise par les personnes contrôlées. Conséquence : ces contrôles créent  une méfiance entre une partie de la population et la police, ce qui nuit à l’efficacité de son travail.
En signant cette pétition, nous nous engageons à mener des actions concrètes  à notre niveau auprès des autorités locales et nationales ; auprès d’artistes et de sportifs; auprès de citoyens et de personnalités ; pour :

-          Exiger l’arrêt des contrôles au faciès,
-          Interpeller le Président de la République, François Hollande à ce sujet,
-          Demander au gouvernement et au Parlement de légiférer en faveur des principes d’égalité et de non-discrimination.








Baki Youssoufou 
Fondateur de we sign it et porte parole de "Quoi Ma Gueule ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire