mercredi 12 mars 2025

Brésil (350.ORG) : LULA, c’est maintenant ou jamais : STOP aux PROJETS FOSSILES !

 




350.org






Bonjour,



Le président brésilien Lula s'apprête à s'engager dans une relation extrêmement dangereuse et toxique : il se rapproche de plus en plus des grandes compagnies pétrolières.

En février dernier, Lula a publiquement soutenu un méga-projet pétrolier près du fleuve Amazone , [1] une zone vitale pour les peuples autochtones et la biodiversité locale. Mais avant qu'il ne scelle cet accord catastrophique, nous avons encore une chance de lui dire : Lula, cette relation est toxique. Il est temps de rompre avec les géants pétroliers.

Pouvez-vous signer cette pétition pour interpeller le président Lula sans attendre ?

Oui, je signe dès maintenant !

Le Brésil accueillera bientôt les négociations internationales sur le climat, la COP30. Le monde entier regarde Lula, espérant qu'il montre l'exemple. C'est l'opportunité pour lui de prendre une décision historique en abandonnant les énergies fossiles et en appelant les autres dirigeants à suivre cette voie. Lula peut devenir un leader climatique mondial, mais seulement si nous le poussons à faire les bons choix.

Le président Lula prévoit d'approuver ce projet bien avant la COP30, en novembre. Il espère que nous resterons silencieux. C'est pourquoi il est crucial que nous nous mobilisons maintenant, pour lui faire comprendre que ses actions sont enregistrées de près, et que nous ne permettrons pas que ce projet mortifère voie le jour.

Les peuples autochtones du Brésil sont déjà en première ligne contre ce projet, et 350.org les soutient activement. Êtes-vous prêt·e à les soutenir en signant la pétition ?

Inscrivez-vous maintenant !

Lula doit savoir que nous sommes nombreux et nombreuses à suivre attentivement ses décisions. Nous devons l'inciter à stopper ce projet et à rompre définitivement avec les entreprises fossiles avant qu'il ne soit trop tard.

Ensemble, agissons avant qu'il ne soit trop tard !

Bien à vous,

En avant,



Fanny pour 350.org.






































Source : 





[1] Brésil : Lula défend l'exploration pétrolière en Amazonie malgré les critiques des écologistes





















































350.org est un mouvement mondial qui lutte pour un monde plus juste et plus équitable et qui œuvre à empêcher l'industrie fossile de continuer à détruire notre climat.

FAITES UN DON

FacebookCiel bleuInstagram





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire