La banque française BNP Paribas est le premier financier des colonies israéliennes illégales - finançant un régime d'occupation et de vols de terres, de démolitions de maisons, de détentions, de tortures, de viols, de meurtres de sang-froid...
Comme nous l'avons fait avec le géant de l'assurance AXA, vous pouvez faire en sorte que la BNP cesse de profiter de la colonisation de la Palestine.
Dites à la BNP de cesser de financer ces crimes de guerre - ajoutez votre nom :
Les Palestiniens sont pris dans le feu croisé : alors qu'ils sont massacrées à Gaza, l'armée israélienne et les colons ont intensifié leurs attaques meurtrières dans la Cisjordanie occupée illégalement.
Alors que nous unissons tous nos efforts pour obtenir un cessez-le-feu pour durable à Gaza et stopper les expéditions d'armes, nous ne devons pas abandonner les Palestiniens de la Cisjordanie, vivant sous un régime d'occupation brutal qui les dépouille de leur vie et de leur maison.
Cette occupation illégale est maintenue en vie par de grandes banques comme BNP Paribas.
Le géant français BNP Paribas est le créancier n°1 de ces abus horribles et des vols de terres. Entre prêts, investissements et autres soutiens financiers, BNP verse plus de 32 millions USD dans l'industrie des colonies illégales d'Israël.
Comme l'assureur AXA le faisait lorsque nous les avons ciblés pour leurs investissements dans les colonies illégales, BNP ment. Réfutant la nature même de leurs propres données financières. Notre récente victoire pour éloigner AXA de l'entreprise des colonies nous montre une chose : ensemble, nous pouvons faire reculer le plus puissant acteur financier. Êtes-vous prêt à les arrêter ?
Dites à BNP : arrêtez de financer les colonies israéliennes illégales !
La BNP se vante de ses « engagements en matière de droits de l'homme » et de ses « investissements éthiques », mais l'horrible vérité est la suivante : la BNP est le premier créancier européen des colonies illégales ET des fabricants d'armes qui livrent des armes à Israël ! En ciblant la BNP, nous cochons deux cases à la fois.
L'ONU a révélé : 97 entreprises ont permis et profité des colonies israéliennes illégales en Palestine - et près de la moitié d'entre elles reçoivent des investissements de la BNP. Ces prêts et prises fermes s'élèvent à 28 millions de dollars et à 4,6 millions de dollars d'actions et d'obligations dans ces entreprises.
Les Palestiniens sont des êtres humains, des parents, des médecins, des enseignants, des boulangers, des petits-enfants, des étudiants, des amis, des ingénieurs, des personnes âgées, privés de chacun de leurs droits les plus fondamentaux. Ils subissent une quantité inimaginable de souffrances depuis des générations et le génocide en cours a inspiré encore plus de violence de la part des colons, avec au moins 1 423 attaques violentes de la part des colons - entraînant de graves destructions, des blessures, des humiliations et des morts, ainsi que de nouveaux accaparements de terres.
Il est temps que les financiers comme la BNP aient honte de leurs actions. Nous ne leur laisserons aucun répit tant qu'ils ne respecteront pas les droits de l'homme fondamentaux et le droit international. Pouvez-vous signer la pétition ?
Dites à BNP : arrêtez votre commerce honteux avec les colonies israéliennes illégales.

Merci pour tout ce que vous faites,
Leyla et l'équipe d'Ekō.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire