jeudi 9 avril 2015

Photopoésie : Rachid KARROO et Patricia LARANCO.


Ma jeunesse, entre tristesse et soleil ouvert
toute piaffante d'impatience rentrée
traversée par la voix chaude de Julien Clerc
et le rêve de mythiques pavés volants;
coincée entre le swing de Samson, de Wonder 
et mes pitoyables parents
qui m'engluaient;
dévorée
par les plates étendues de maïs
et par la clarté sans impuretés du ciel
qui, toujours, me bombardait
de promesses fausses...
Âges où je me sentais
tellement à l'étroit;
seuil où j'humais
de lointains embruns pétillants
dans l'implacable imprécision
de l'avenir.
Repli d'hésitation
où je rongeais mon frein
jamais certaine, nulle part, d'être chez moi
dans l'espoir qu'un jour
il me pousserait
des ailes !










































PhotographieRachid KARROO
Texte : Patricia LARANCO

All rights reserved / Tous droits réservés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire