jeudi 9 février 2017

Europe : Contre l'accord CETA.

Il ne nous reste que quelques jours pour bloquer le CETA au Parlement européen.



Pouvez-vous téléphoner à un eurodéputé pour l’inciter à voter contre l’accord ?






Bonjour,


Dans quelques jours se tiendra un vote qui pourrait mettre en œuvre provisoirement 90% du CETA. C’est un moment critique dans le combat que nous menons depuis des années contre le CETA et la menace qu’il pose pour les travailleurs, les travailleuses, la démocratie et la planète. Il faut faire tout ce qui est possible pour le bloquer.

Comme le TAFTA, l’Accord économique et commercial global (Comprehensive Economic and Trade Agreement ou CETA) est un accord de libre-échange international qui va accorder énormément de pouvoir aux grandes entreprises.

En ce moment, les moyens d’action les plus efficaces à notre disposition sont les appels téléphoniques aux eurodéputés pour leur demander de s’opposer au CETA.



Cliquez ici pour passer un coup de fil rapide et gratuit à votre eurodéputé.




Des milliers de membres de SumOfUs ont déjà contacté leur eurodéputé pour le ou la convaincre de voter contre le CETA, forçant de plus en plus de parlementaires à s’engager à voter contre l’accord. Toutefois, ce ne sera pas facile d’en convaincre assez pour bloquer l’accord.

Nous savons que les appels téléphoniques sont parmi les moyens les plus efficaces pour influencer nos élus. C’est pourquoi nous avons trimé dur pour produire cet outil simple et gratuit qui vous accompagne tout au long de l’appel.



Contribuez à bloquer le CETA en téléphonant un eurodéputé dès maintenant.




Avec ses alliés, la communauté SumOfUs a saisi chaque occasion d’empêcher l’accord de libre-échange d’entrer en vigueur. Lorsque la classe politique wallone en Belgique s’est dite préoccupée par le CETA, des gens partout à travers l’Union européenne se sont rapidement unis pour la soutenir, le temps de reporter la signature du CETA.

Le Parlement européen prendra une décision finale au sujet du CETA dans la semaine du 13 février, et c’est notre dernière chance de bloquer le traité de libre-échange avant qu’il n’entre en vigueur.



Utilisez notre outil simple et gratuit pour laisser savoir aux eurodéputés que vous vous opposez au CETA.




Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour essayer de bloquer le CETA au Parlement européen.Sauf que nous sommes également prêts à continuer de lutter contre ce dangereux accord de libre-échange s’il est adopté malgré tous les efforts que nous aurons déployés. Pour entrer entièrement en vigueur, le CETA doit encore être ratifié par chaque État membre de l’Union européenne, et nous nous assurerons de soutenir nos alliés chaque fois que nous aurons l’occasion de porter le coup décisif à l’accord.

S’opposer au CETA est une dure lutte, et il se peut qu’il nous reste encore un long combat à mener.Mais nous avons déjà réussi à retirer la parole aux grandes entreprises qui détournent les politiques pour faire passer leurs profits avant les intérêts de la population.

Merci pour tout ce que vous avez fait jusqu’à présent et pour tout ce que vous ferez encore pour restaurer la justice dans les échanges commerciaux !

Merci pour tout ce que vous faites,


Wiebke, Fatah, Nabil, Marie et le reste de l'équipe SumOfUs





 

SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale. Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 4 € .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire