vendredi 17 février 2017

Gillian GENEVIÈVE (Moris).

La nuit a triomphé du jour et dans les arbres la lumière s'est discrètement tue. Elle habite désormais un pays qui n'est pas le mien et parle une langue que je ne comprends plus.

Je porte pourtant près du cœur la même pierre écrite à la manière d'un conte d'hiver. Mais ce n'est qu'un mirage; sur ta nuque perle une goutte de sueur. L'été s'est mêlé de sable noir pour s'affranchir du mouvement des temps; et je m'aveugle à penser à toi.

Il pleut et j'ai détesté cette nuit une nouvelle fois.

Te souviens-tu ? Je désirais l'hiver et tu as fait le choix du soleil. Je sais bien l'inutilité de ce souvenir. Mais rien ne finit et, en ton absence, il effleure mes paupières closes.

Pour une heure encore, peut-être pour toute une vie encore, tu demeures et je ne sais pas t'oublier.

Mais, avant le jour, j'essayerai encore.



















Gillian GENEVIÈVE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire