vendredi 10 février 2017

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.


En Israël, une vaste campagne de marketing ne parvient pas à enrayer le déclin du tourisme


" La coûteuse campagne d’Israël visant à attirer plus de touristes depuis l’Europe n’a pas donné de résultat.

Le tourisme vers Israël a de nouveau chuté en 2016, poursuivant sa tendance négative entamée avec l’agression de 2014 contre Gaza, où plus de de 2200 Palestiniens ont été tués, dont 550 enfants.

Les chiffres du Bureau central des statistiques d’Israël montrent que les efforts coûteux engagés pour donner au pays l’image d’une destination amusante, insouciante, surtout aux yeux des Européens, sont en train d’échouer.

Globalement, le nombre de visiteurs en Israël a chuté l’année dernière de 1,2 %. Ceci après les baisses encore plus nettes des années précédentes : - 4,4 % en 2015, et - 8,2 % en 2014."


Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.



*******

Israël adopte une loi pour légaliser le vol de la terre privée palestinienne

"Tard dans la nuit de lundi, le parlement d’Israël, la Knesset, a approuvé un projet de loi légalisant rétroactivement les expropriations par les colons de la terre privée palestinienne réalisées au cours des deux dernières décennies.
Adopté par 60 voix contre 52, le projet de loi dit de Régularisation va légaliser autour de 4000 logements de colons dans les colonies et les avant-postes soi-disant non autorisés."


Lire la suite sur le site de l'Agence.

Lire également à ce sujet  sur le site de l'Agence l'analyse de la juriste américano-palestinienne Noura Erekat, pour qui le scénario le plus probable sera une politique d’annexion rampante par opposition à une annexion en bloc du territoire.

A Gaza le 7 février dernier, l'aviation israélienne a lancé 19 raids, ce qui n'a pas été relevé par les principaux médias français. Lire ce billet de Ziad Medoukh , directeur du département de français de l'université Al-Aqsa de Gaza à ce sujet.



*******

Pétition: Dites au président de la FIFA de montrer le carton rouge à Israël !

"Tokyo Sexwale, le président sud africain du Comité de Suivi Israël-Palestine de la FIFA est sur le point de soumettre un rapport au président et au conseil de la FIFA sur l’amélioration des conditions du football palestinien.
Tandis que le Conseil délibère, c’est le moment pour nous d’agir. Écrivez au Président de la FIFA, Gianni Infantini, dites lui de maintenir la pression sur la FIFA pour qu’elle agisse dans le bon sens. Faites le en remplissant le formulaire ci-dessous."


Lire l'appel du BNC (comité Palestinien pour le BDS) sur le site de la Campagne BDS France.

SIGNEZ la pétition !(la traduction de celle-ci est aussi disponible en français sur le site de l'Agence)



*******

Une musique qui relate l’état d’une génération

"Né au Caire de parents palestiniens, Abu Ghazaleh est un musicien prodigieusement doué qui a sorti son premier album à l’âge de 15 ans et qui a, dans les 15 années suivantes, aidé à fonder une maison de disques, une agence artistique, une revue musicale, une agence de délivrance de licences et une société de relations publiques.
Alors qu’il joue depuis qu’il a deux ans, il a fait ses études au Conservatoire National de Musique à Ramallah et a travaillé avec beaucoup d’artistes palestiniens, égyptiens et d’autres pays du monde arabe avec qui il a produit des albums."

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire