dimanche 28 mai 2017

Une belle complainte de l'haïtien Claude Sterlin ROZEMA.



perdu au grand jeu baroque de la vie
en cherchant ce mot caché 
au fond des mystères
un mot pur 
pesé et soupesé


le point de non-retour 
qui me hante encore n'est qu'une porte 
ouverte au cachot du réel
à un trou obscur dans le silence


ma conscience se cherche éternelle 
dans le Grand Jeu 
pour dépasser la réalité compacte 
qui devient matière brute 
parfois brumeuse me masquant souvent
dans la peau d'un fantôme


perdu dans un contre-monde 
comme un technicien du désespoir
un poème devient alors mon trébuchet
mon casse-dogme
ma devise d'anéantissement 
pour calmer mon mal d'être 
mes transes délirantes et sacrificatoires


(...)














Claude Sterlin ROZEMA
26 Mai 2017
















All rights reserved.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire