dimanche 25 septembre 2022

Pakistan : Plus de 80 millions de personnes touchées par les inondations.

 

 

 

 

 

 UNHCR - The UN Refugee AgencyUrgence Inondations Pakistan

 

Bonjour 

 

 

Environ 80 millions de personnes - dont 1,3 million de réfugiés afghans - ont été durement touchées par les pluies torrentielles des derniers mois au Pakistan.

 

Bahadur et ses proches font partie des familles qui ont fui la guerre civile en Afghanistan dans les années 1990 pour se réfugier au Pakistan. Depuis, ils ont été confrontés à de multiples reprises aux conséquences du changement climatique avec notamment les inondations catastrophiques de 2010. 

 

En juin dernier, un nouvel épisode tragique d’inondations a une fois de plus déplacé ces populations déjà vulnérables. C’est la troisième fois dans sa vie que ce grand-père de 60 ans se retrouve déplacé de force.

 

 Bahadur, réfugié afghan au Pakistan

 


Les pluies torrentielles et les crues soudaines ont laissé plus de 6 millions de personnes dans un besoin urgent d'assistance humanitaire. Votre mobilisation peut faire la différence. Avec votre soutien, nous pouvons apporter une aide d’urgence à ces familles. 


 
 
 
 

 

 

Le HCR est présent sur place depuis plusieurs années et nos équipes ont, par le passé, aidé les populations touchées par le séisme meurtrier de 2005 et les grandes inondations de 2010. Début septembre, nos équipes sur le terrain avaient déjà fourni aux personnes réfugiées et aux communautés d’accueil plus d'un million d’articles :

 


 
 Tentes, Matelas, Couvertures, Moustiquaires, Produits sanitaires  
 

 

 

Tout ceci ne serait possible sans votre soutien. Merci pour votre engagement à nos côtés.

 

 

 

 

Le Service Relations Donateurs du HCR France.

 

 

 

 
 Déduction fiscale - Votre don 
 
UNHCR The UN refugee Agency
Restez connecté-e
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
TikTok
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire