Bonjour,
Comme vous l’avez sans doute vu dans les médias, les inondations qui ravagent le Pakistan prennent depuis plusieurs jours une ampleur jamais vue dans le pays. Plus de 1000 personnes ont déjà perdu la vie, et au moins 33 millions de personnes sont affectées par la montée des eaux : maisons détruites, plus d’accès à l’eau potable ni à des moyens de subsistance, etc. Un tiers du Pakistan est aujourd’hui sous l’eau.
Après un été marqué par des sécheresses exceptionnelles dans le monde entier, ces inondations d’une ampleur inédite nous montrent que les changements climatiques ne sont plus une lointaine menace, mais une réalité qui nous affecte toutes et tous, partout sur la planète. Au Pakistan, les conséquences sont désastreuses. Des villages entiers ont été emportés, les routes sont détruites et les moyens de communications interrompus.
Oxfam est présente au Pakistan depuis 1973. Nos équipes et nos partenaires évaluent en ce moment même les besoins de la population, afin d'intervenir le plus vite possible, notamment pour assurer un accès à l’eau potable à celles et ceux qui ont tout perdu. Alors que de fortes pluies sont encore attendues au mois de septembre, Oxfam et ses partenaires s’apprêtent à intervenir pendant plusieurs mois.
Votre don est essentiel pour sauver des vies : dès maintenant, vous pouvez soutenir les actions de nos équipes sur place.
Je vous remercie très sincèrement pour votre engagement à nos côtés.
Solidairement,
Cécile Duflot
Directrice générale d’Oxfam France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire