lundi 29 septembre 2014

Un texte de Gillian GENEVIÈVE (Île Maurice).

Je parle des ombres et des lumières; je parle du jour qui part à la rencontre de la nuit au bout de la mer; je parle de l'aube et des crépuscules du cœur quand une étoile unique esquisse dans le ciel le trait pur des rêves et les blessures de la mémoire; je parle d'un tressaillement du temps et d'un cri, celui de l'enfant qui naît pour parachever l'œuvre et refuser au néant le dernier mot; je parle de l'oubli et des apparences; je parle du silence et de l'amour; je parle de ton regard et du chant des désirs; je parle de la mort et de la vie.

Ecrire est ma seule vertu. Les mots mettent mon âme à nu et vous feront le récit de mes songes. En attendant, je parle et j'énonce les lignes d'une partition inachevée. Nul poète ne saurait écrire son propre requiem.

Ma mémoire d'outre-tombe coule dans les veines de mes fils. Leurs yeux vous diront mes peines et mes secrets.



Gillian GENEVIÈVE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire