Lors du festival de viande canine de Yulin, les chiens sont battus à mort, saignés, puis mangés par les festivaliers. Des milliers de citoyens chinois s'élèvent contre cet évènement. Mais les autorités n'agiront que si elles réalisent combien il ternit la réputation de la Chine. C’est là que nous intervenons.
Signez la pétition ci-dessous en un clic afin d’arrêter le massacre des chiens, et faites passer le mot tout autour de vous :
Chères amies, chers amis,
En vue du festival de viande canine de Yulin, des chiens sont dérobés à leurs propriétaires, battus ou saignés à mort. Ils sont ensuite suspendus à des crochets la tête en bas, incisés à partir de l’anus et écorchés, puis vendus pour être mangés.
Leurs souffrances sont certainement intolérables. De nouvelles études montrent qu’en termes d’émotions, leurs cerveaux sont très similaires aux nôtres, ce que les amis des chiens savent bien. Regardons-les pour ce qu’ils sont: des êtres vivants intelligents et dotés d’émotions. La torture qu’ils endurent pendant ce “festival” est simplement inexcusable.
Des milliers de citoyens chinois ont déjà fait entendre leur voix contre ce festival. Mais les autorités n'agiront que si elles réalisent combien il ternit la réputation de la Chine, qu'elles ont mis tant d'efforts à bâtir. C’est là que nous intervenons. Montrons au gouvernement chinois que le monde entier s’intéresse à ce massacre canin et veut y mettre un point final!
Quand nous aurons collecté assez de signatures, Avaaz publiera des encarts publicitaires, contactera des célébrités influentes, organisera le premier sondage national indépendant sur la consommation de viande de chien en Chine et fera en sorte que cette question se retrouve en première page de tous les journaux tant que les autorités chinoises n’agiront pas. Signez la pétition ci-dessous en un clic et faites passer le mot tout autour de vous:
Au Président chinois M. Xi Jinping, au Gouverneur de la province du Guangxi M. Chen Wu et aux membres du gouvernement central chinois:
En tant que citoyens du monde entier profondément bouleversés par la cruauté envers les chiens et la consommation de leur viande lors du festival de Yulin, nous vous enjoignons de mettre immédiatement un terme à cet évènement. Des millions de citoyens chinois soutiennent le principe d’une loi visant à démanteler l’industrie de la viande de chien, et nous nous unissons à leur appel pour mettre fin à ce commerce cruel.
Grâce à de courageux militants chinois, le festival perd chaque année en popularité. Les autorités de Yulin lui ont retiré leur soutien et ont même interdit à leurs employés d’y participer. La pression est en train de monter. Si nous sommes des millions à faire entendre notre voix maintenant, nous pouvons sauver des milliers de chiens d’inimaginables tortures. Le festival de Yulin n’a rien d’une tradition centenaire: il n’a débuté qu’en 2010 ! Et de nombreuses personnes avancent qu’il n’a été créé que pour stimuler les ventes de l'industrie de la viande.
Le temps nous est compté: le festival débute dans quelques semaines. Signez la pétition ci-dessous en un clic et faites-la circuler auprès de vos proches et ami(e)s -- ensemble, soulevons un immense tollé !
Notre mouvement a déjà mené campagne contre la course de taureaux la plus cruelle d’Espagne, contre le broyage des poussins mâles en Allemagne et contre les terribles conditions d’élevage dans les fermes espagnoles et françaises. Aujourd’hui, défendons le meilleur ami de l’homme, et mettons fin au massacre des chiens une bonne fois pour toutes.
Avec espoir,
Rewan, Danny, Luis, Patricia, Jooyea, Mike, Ricken et toute l’équipe d’Avaaz
POUR PLUS D'INFORMATIONS
|
|
|
Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire