mardi 25 octobre 2016

POUR SAUVER LES BALEINES !

Pendant 30 ans, le Japon a massacré des milliers de baleines, mais une conférence internationale a lieu en ce moment même et l'Australie est à la tête d'une coalition pour mettre un terme à ce scandale. Le vote a lieu dans quelques heures: offrons-leur le soutien international indispensable pour gagner ! 

SIGNEZ LA PÉTITION










Chères amies, chers amis, 



Pendant 30 ans, le Japon a massacré des milliers de majestueuses baleines malgré un moratoire international intégral, mais nous pouvons enfin mettre un terme à cette situation.

Une conférence internationale historique a lieu en ce moment même, et l'Australie a pris la tête d'une coalition pour en finir avec une faille absurde qui a permis au Japon de continuer à chasser les baleines en prétextant des "raisons scientifiques".

Le résultat final pourrait ne dépendre que d'une ou deux voix. Si nous faisons retentir un immense tollé dans quelques pays clés et remettons un million de signatures à leurs délégations juste avant le vote -- dans quelques heures -- nous pouvons mettre un terme définitif au massacre des baleines ! 


La situation est devenue totalement absurde : le Japon a récemment tué 200 baleines enceintes, et on vient de démasquer un site Internet japonais vendant illégalement de la viande de baleine à l'étranger!  

Le moratoire d'origine sur la chasse commerciale a permis au Japon de continuer à tuer chaque année un nombre réduit de baleines, pour raisons scientifiques. Mais en réalité, cette disposition est devenue une faille dont profite la flotte des baleiniers japonais.  

Un tribunal international a même statué que la pêche à la baleine du Japon n'avait rien de scientifique et était complètement illégale. Aujourd'hui, la Commission baleinière internationale a toutes les cartes en main pour y mettre un terme, et le Brésil propose même d'établir un sanctuaire pour que les populations de baleines se reconstituent. Les gouvernements sont en train de se réunir, c'est maintenant qu'il faut agir !

Depuis longtemps, notre mouvement se bat fièrement pour protéger nos océans et l'incroyable vie marine qu'ils abritent. Nous avons déjà répondu présents lors de moments critiques et fait changer les choses grâce au pouvoir citoyen. À nous de jouer, une fois encore !

Avec espoir, 




Luca, Nic, Lisa, Danny, Carol, Ricken et toute l'équipe d'Avaaz






















POUR PLUS D' INFORMATIONS


Bras de fer entre l’Australie et le Japon sur la chasse à la baleine (le Devoir)
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/482843/bras-de-fer-entre-l-australie-et-le-japon-sur-la-chasse-a-la-baleine 







Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire