samedi 19 janvier 2019

CEEJAY et ses IMPRÉCATEURS.














LES IMPRÉCATEURS




Perdu dans la foule innombrable des imprécateurs
Le poète insurgé
Prince en haillons
Révolté incandescent
Clame la poésie qui pulse de la gorge ouverte de l’innocence
Avec la brutale clarté des mots.


Je suis cette chair où palpite le sang commun
Cette chair qui demande asile d’errance en errance
Démantelée aux barbelés des frontières
Écartelée d’intolérance
Bannie, expulsée
Jetée aux oubliettes.


J’envoie des poèmes accrochés aux pattes des oiseaux
Qui les sèment a tout vent avec leurs plumes perdues
Je fais front incliné contre le vent mauvais des médisants
Je reste, je marche
J’écoute, je donne
Je survis envers et contre tous.












CEEJAY.

















©








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire