INFO EXCLUSIVE : Amazon détruit 3 millions de produits neufs par an !
Nous avons un plan pour mettre fin à ce scandale. Le gouvernement prépare un projet de loi qui pourrait forcer Amazon et ses compères à cesser le gaspillage.
Exigez que le gouvernement mette fin au gaspillage d’Amazon et compagnie.
La multinationale la plus puissante du monde, qui a vendu plus de 5 milliards de produits en 2017, viole le droit des consommateurs à faire réparer gratuitement leurs produits défectueux et gaspille comme personne : 3 millions de produits neufs détruits en France chaque année.
Nous avons un plan pour stopper Amazon, mais nous devons agir dès maintenant. Le Gouvernement prépare un projet de Loi pour le printemps sur l’économie circulaire afin mettre fin au gaspillage. Nous avons donc une immense opportunité pour faire plier Amazon en exigeant une loi à la hauteur des enjeux environnementaux et qui mette un point final à ces pratiques.
En plus de la catastrophe environnementale qu’ils alimentent, la plupart de ces objets sont fabriqués dans des conditions indignes. 40 000 enfants travailleraient dans les mines du Congo qui alimentent la production de gadgets électroniques en tout genres et qui font la richesse d’Amazon et de son patron Jeff Bezos, homme le plus riche du monde.
Le gouvernement français est sur le point de déposer ce projet de loi sur l’économie circulaire, mais si nous n’agissons pas dès maintenant, cette loi ne vaudra pas plus que le papier sur lequel elle sera écrite.
Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah, Nabil et l'équipe SumOfUs
Campagne en partenariat avec Les Amis de la Terre France
Plus d'informations :
Black Friday: manifestation devant le siège d'Amazon France, L'Express, le 23 novembre 2018
Amazon hors la loi : les Amis de la Terre saisissent la Direction de la consommation, Les Amis de la Terre, 24 septembre 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire