samedi 19 octobre 2019

Environnement : la banque qui détruit le monde.





Des investisseurs gagnent vicieusement des millions en faisant brûler l'Amazonie - et camouflent cela en "investissements verts" qu'ils vendent à des gens comme vous et moi.


Les dirigeants de l'UE se sont engagés à mettre fin à cette sale pratique d'écoblanchiment, mais ils cèdent déjà sous la pression énorme des lobbyistes de l'industrie financière.


Dites à l'UE d'interdire les faux investissements "verts" qui détruisent l'Amazonie !





























































Une épaisse fumée recouvre leurs poumons et fait couler leurs larmes. Des cris de douleur emplissent l'air alors que d'innombrables animaux de la forêt tropicale s'enfuient pour sauver leur vie.

L’Amazonie brûle.

Mais pendant que vous et moi sommes témoins, horrifiés, la plus grande société d'investissement du monde, Blackrock, gagne des millions avec les entreprises responsables des incendies en Amazonie.

Le pire dans tout ça ? Blackrock vend cela à des gens comme vous et moi comme un "investissement vert".

La bonne nouvelle : les dirigeants de l'UE se sont engagés à mettre un terme à cette pratique d'écoblanchiment des investissements destructeurs pour la planète. Malgré tout, les lobbyistes financiers font tout ce qui est en leur pouvoir pour retarder et édulcorer toute réglementation.

Mais avec la pression croissante de l'opinion publique lors de la grève mondiale du climat du mois dernier, et les derniers rounds de négociations qui sont sur le point de commencer, le moment est venu pour nous de forcer les dirigeants de l'UE à tenir leur promesse et à éradiquer le financement de l'écoblanchiment, avant que l'Amazonie ne disparaisse.








L'argent actuellement investi dans des fonds dits "verts" dépasse celui que les Etats-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l'Espagne génèrent ensemble en un an - mais beaucoup de ces fonds sont tout sauf vertsLes investisseurs avides d'argent qualifient de "vertes" des entreprises comme... Exxon Mobile, l’un des plus gros pollueurs au monde.

Pour mettre fin à ces faux investissements “verts”, l'UE a adopté le "Plan d'action de l'UE". Dans un premier temps, l'UE fixera des critères écologiques clairs et stricts pour les "investissements verts" - interdisant à tout autre produit financier d'être labellisé "vert".

Après des années de préparation, la première partie de ce plan est sur le point de devenir une loi. Ce sera la première loi dans l'histoire qui viendra stopper l'écoblanchiment financier. Si nous y parvenons, des pays du monde entier suivront le mouvement.

Mais d'énormes institutions financières font déjà pression sur les dirigeants de l'UE pour qu'ils assouplissent considérablement la loi. Les dirigeants de l'UE envisagent déjà des échappatoires légales pour l'énergie nucléaire et même de reporter l'adoption de la loi.








Ensemble, nous avons affronté le pouvoir des entreprises dans le monde entier. Nous avons recueilli des centaines de milliers de signatures et empêché Nestlé d'aspirer l'eau des rivières et des sources partout en Amérique du Nord. Nous avons combattu les pesticides tueurs d'abeilles favoris de Bayer-Monsanto dans le monde entier.

Et pas plus tard que le mois dernier, des millions de gens ordinaires - comme vous et moi - ont manifesté dans les rues pendant les grèves pour le climat, exigeant que les gouvernements veillent à ce que les entreprises cessent de piller notre planète pour en tirer profit.

Profitons de cette occasion pour mettre fin aux vicieuses pratiques de l'industrie financière.












Merci pour tout ce que vous faites,





Clemens et l'équipe de SumOfUs.













































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire