lundi 21 octobre 2019

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.




Images invisibles? Cliquez ici...


MSF : à Gaza, plus de 1000 patients souffrent d’« infections graves » suite aux blessures par balles reçues lors de la Grande Marche du Retour.


"Selon un nouveau rapport publié par MSF, plus de 1000 Palestiniens blessés par les balles de l’armée israélienne au cours de l’année écoulée ont développé des « infections graves des os » de plus en plus difficiles à traiter.

Les forces israéliennes ont blessé plus de 7400 Palestiniens alors qu’ils manifestaient, « dont la moitié environ souffre de fractures ouvertes où l’os est fracturé près de la blessure » dit MSF.

« Leurs blessures, graves et complexes, nécessitent des mois – si ce n’est des années – de pansements, de chirurgie et de kinésithérapie », indique MSF.

Le groupe note que si les blessures par balle sont évidemment sujettes à infection, la nature des blessures à Gaza – des os éclatés et de grosses blessures restant ouvertes longtemps – augmente « sévèrement » le risque d’infection. 

« Quand vous avez une fracture ouverte, vous avez besoin de beaucoup de choses pour vous rétablir : des types différents de chirurgie, une kinésithérapie, et éviter que la blessure ne s’infecte, ce qui est un haut risque avec ces types de blessures », affirme Aulio Castillo, responsable de l’équipe médicale MSF à Gaza, dans une déclaration. 

« Malheureusement, pour nombre de nos patients qui ont été blessés par balle, la gravité et la complexité de leur blessure – combinées avec la grave pénurie à Gaza des traitements qui leur sont nécessaires – font qu’ils développent aujourd’hui des infections chroniques » poursuit Castillo."







A lire aussi sur le site de l'Agence, cet article du 13 octobre dernier :










“L’armée la plus végane au monde” : comment Israël s’approprie le véganisme pour justifier l’oppression des Palestiniens.


"Cependant, le blanchiment végan d’Israël est particulièrement insidieux. Ce procédé promeut l’idée qu’Israël, pays affirmant avoir une population végane qui atteindrait jusqu’à 5% de sa population totale, est une société nécessairement moins violente et plus bienveillante que d’autres du fait de sa forte proportion de végans. Pour éviter d’être accusée de m’en prendre sélectivement à Israël, permettez-moi de souligner que je n’ai vu aucun autre État s’investir à ce point, à l’échelle mondiale, dans l’affichage de sympathies véganes. Les Israéliens appellent fièrement Tel Aviv la capitale mondiale du véganisme.

La campagne d’Israël pour améliorer son image grâce au véganisme comporte de nombreux éléments, que j’aborderai en détail plus loin. Aucun d’entre eux n’est plus choquant que les tentatives de présenter l’armée israélienne, connue sous le nom de Forces de défense d’Israël ou FDI, comme une institution bienveillante."






Lire la suite de cet article de la journaliste Sarah Doyel sur le site de l'Agence.









Les syndicats palestiniens exhortent les syndicats d’AXA à demander à AXA de se désinvestir des entreprises qui arment et financent l’apartheid israélien.


"Nous savons qu’il y a des militants qui ont demandé à AXA de se désinvestir des sociétés citées ci-dessus. Mais maintenant, de syndicats à syndicats, nous nous adressons à vous pour que vous demandiez à AXA de ne pas détenir ces investissements complices. Nous savons bien qu’AXA entendra votre message.

Tenez-vous du bon côté de l’histoire, et assurez-vous que votre entreprise AXA n’investit pas en nuisant à nos droits de Palestiniens, et qu’elle ne se rend pas complice des violations par Israël du droit international."






Lire la suite de ce communiqué de syndicats palestiniens publié le 18 octobre dernier sur le site de la Campagne BDS France.






A lire aussi sur le site de l'Agence cet article du journaliste Michael Arria en date du 17 octobre dernier : 










Le documentaire "Gaza" sera le candidat de l’Irlande aux Oscars 2020.


"L’Académie Irlandaise de Cinéma et de Télévision (IFTA) a annoncé que le long métrage documentaire Gaza a été sélectionné comme candidat aux Oscars dans la catégorie du Meilleur Long Métrage International (autrefois catégorie du Meilleur Film en Langue Étrangère) pour la prochaine 92ème remise annuelle des Oscars.

Le documentaire captivant des coréalisateurs Garry Keane et Andrew McConnell montre la dure réalité de la vie à Gaza. Majoritairement tourné en arabe, il emmène les spectateurs dans un endroit unique, hors d’atteinte des reportages télévisuels, pour révéler l’humanité d’un monde riche de personnages éloquents et résilients."







Lire la suite de cet article et voir la bande annonce de ce documentaire sur le site de l'Agence.









L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine



Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire