Bonjour,
Aujourd’hui, cela fait un an que Julián Carrillo, défenseur mexicain indigène de la terre et du territoire, a été assassiné par des hommes armés non identifiés et a rejoint la liste des 16 défenseur·e·s des droits humains tués au Mexique en 2018.
Le meurtre de Julián est une tragédie et reste aujourd’hui impuni. Depuis des années, il était déjà victime d’attaques et de menaces de mort. D’autres membres de sa famille, dont son fils, ont également été tués. Julián n’est pas le seul, la situation des défenseur·e·s des droits humains, en particulier de la terre, du territoire et de l'environnement, au Mexique demeure très préoccupante et il faut agir.
Depuis 2014, l'État mexicain avait promis de protéger Julián et les autres dirigeants de la communauté, mais les mesures de protection se sont révélées inefficaces. Défendre l’environnement ne devrait pas impliquer de risquer sa vie. Il est urgent que les autorités protègent les personnes qui défendent notre planète en veillant à ce qu'elles puissent conserver le plein exercice de leur territoire et faire perdurer leurs communautés.
Signez pour exiger que les autorités mexicaines protègent les défenseur·e·s des droits humains et environnementaux, trouvent les responsables de la mort de Julián et les traduisent en justice !
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire