jeudi 10 octobre 2019

URGENCE SYRIE.



Des civils syriens fuyant la frontière avec la Turquie.  © Ritzau Scanpix


Bonsoir,




Hier, la Turquie a lancé une offensive sur le nord de la Syrie. Les répercussions sont graves, nous déplorons déjà plusieurs morts et des milliers de personnes fuient les zones bombardées pour survivre.

Nous craignons que le conflit s’intensifie rapidement et que de nouveaux civils soient pris au piège dans les combats.

Cette escalade de violence aggrave une situation déjà sans précédent. Après 8 années de conflit, la Syrie a été ravagée par la guerre : 5,6 millions de syriens sont réfugiés dans la région, auxquels s’ajoutent plus de 6,2 millions de syriens forcés de fuir leur foyer au sein de leur propre pays.

Il s’agit de la plus grande crise de réfugiés au monde et les équipes du HCR sont engagées sur place pour leur apporter une assistance vitale depuis le début du conflit. 












Face à cette nouvelle vague de violence, nos équipes se tiennent prêtes à soutenir d’urgence toutes les personnes forcées de fuir la Syrie pour survivre. Les infrastructures restantes doivent aussi être préservées pour plus de sécurité et faciliter nos interventions.

Seulement 35% des fonds nécessaires pour cette crise sont réunis. Nous avons besoin de vous pour agir ! Merci d’avance pour votre aide à nos côtés.









L'équipe du HCR France


Une mère syrienne et ses enfants fuyant la frontière avec la Turquie.  © Ritzau Scanpix
* L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75% du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 537 € de don en 2019. Au-delà, une réduction de 66% est appliquée dans la limite de 20% du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
UNHCR The UN refugee Agency

Restez connecté-e
Facebook

Twitter

YouTube
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire