samedi 6 avril 2013

Un touchant poème de Linda HOAREAU, des SEYCHELLES.


CE DERNIER VOYAGE.


L'heure est venue
Je dois partir là-haut

Là-haut chez mon père
La table du festin est mise
Je suis comblée de bonheur

Ici-bas, ne pleurez pas, séchez vos larmes
Et arrêtez tous ces acharnements
Ne vous torturez pas
Donnez-moi ce beau sourire
Faites-moi un baiser d'adieu

On sait déjà que ce voyage
Est à chacun
Ce destin, c'est une retrouvaille - enfant et père
Après une telle séparation, n’existe-t-il pas encore une telle joie

Je vous laisse ma chair, mon sang, des souvenirs
Mais avec moi j'emporte mon âme et mon cœur
Mon âme, je vais la remettre à mon père
Mon cœur, c'est pour continuer à vous aimer

Là-haut je veillerai sur vous

Avec un regard si doux
Continuez à obéir aux ordres de notre père
Durant mon absence
On se reverra bientôt
et ce sera la plus grande fête.




Linda HOAREAU
in SIPAY - Revue littéraire seychelloise
NUMÉRO 9, 
Thème : Voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire