mercredi 11 juin 2014

En INDE, le VIOL serait "UN CRIME PARFOIS LÉGITIME" ?.....SIGNEZ LA PÉTITION D'AVAAZ !!!

Chères amies, chers amis d’Avaaz, 



Deux adolescentes ont été pendues dans un arbre après avoir subi un viol collectif dans les champs en Inde. Et dans la foulée, un ministre a déclaré que le viol 'est … parfois légitime, parfois non'. Le Premier ministre doit agir et nous pouvons l’y obliger en remettant dans sa ville un appel signé par des millions de personnes pour mettre fin à cette épidémie de viols. Signez maintenant:


signez la petition
J'ai besoin de votre aide. Deux jeunes filles ont été pendues à un arbre après avoir subi un viol collectif dans les champs devant chez elles en Inde et un ministre du parti au pouvoir a réagi en déclarant que le viol est 'un crime parfois légitime, parfois injuste'.

C'est ignoble! Le pire c'est que ce n'est pas un incident isolé. J'ai personnellement été attaquée en face d'un officier de police qui n'a pas bougé. Aujourd'hui le système abandonne complètement les femmes indiennes à leur sort. Mais ensemble, je pense que nous pouvons changer la donne. 

Le nouveau dirigeant de mon pays a été élu sur la promesse de reconstruire Bénarès, la ville sacrée. C'est là qu'il a été élu, et il veut en faire un centre touristique de premier plan. Si notre appel pour la protection des femmes atteint des millions de voix et que nous collons des affiches partout dans la ville du Premier ministre Modi, il sera forcé d'agir pour sauver ses ambitions de développement touristique. 

Nous n'avons jamais mené de campagnes de ce type en Inde. Mais il s'agit d'une crise nationale et nous ne pouvons pas nous contenter de demi-mesuresSignez maintenant – rassemblons deux millions de signatures pour exiger de Narendra Modi qu'il protège les filles et les femmes en Inde.

https://secure.avaaz.org/fr/womanifesto_modi_loc/?bebOHeb&v=40862

Lorsque les deux jeunes filles de 14 et 15 ans ont disparu, le père de l’une d’entre elles s’est rendu au poste de police et a supplié à genoux les agents de faire quelque chose. Ils lui ont ri au nez et l’ont renvoyé chez lui. Cet immobilisme révoltant de la police est le quotidien d’innombrables familles indiennes qui doivent affronter ces atrocités. Il a fallu une vague d'indignation internationale pour que cinq personnes soient finalement arrêtées et que deux policiers soient mis à pied. Mais toutes les 22 minutes, une femme est violée en Inde et la police, la justice et même les ministres ne font rien pour nous! 

Avant les élections, un immense mouvement pour agir contre les violences envers les femmes émergeait. Des experts avait rédigé et promu un Manifeste pour les femmes, un programme de bon sens pour engager des réformes indispensables afin de stopper l’épidémie de viols -- ce manifeste combine des mesures juridiques, politiques, médicales et psychologiques et surtout des mesures de sensibilisation à grande échelle. Les grands partis l’ont signé, mais Narendra Modi a préféré l'ignorer. 

Pourtant les équipes de Narendra MODI soutiennent la quasi-totalité de ce programme. Aujourd’hui, nous devons le convaincre de l’appliquer. 
Le Premier ministre Modi n'a toujours pas réagi aux propos insultants de son collègue de parti. Il a toutefois annoncé que son nouveau gouvernement aurait une politique de 'tolérance zéro à l'encontre de la violence contre les femmes'. Faisons naître une immense pétition et tapissons audacieusement les murs de Bénarès d'encarts demandant que les promesses se transforment vite en plan d'action. Signez maintenant:

https://secure.avaaz.org/fr/womanifesto_modi_loc/?bebOHeb&v=40862

Le choc ressenti devant cette photo peut nous paralyser de tristesse, ou bien nous pousser à d’agir. Partout dans mon pays, les femmes exigent la fin de cette culture du viol et luttent pour l'égalité et la sécurité pour tous et toutes. Je vous en prie, soyez à nos côtés pour mettre fin à cette violence ! 


Avec espoir, 

Alaphia, avec l’équipe d’Avaaz 

























Pour en savoir plus : 
Inde: trois hommes, soupçonnés d'avoir violé et pendu des "intouchables", arrêtés (L'Express)
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/l-inde-choquee-par-la-pendaison-de-deux-adolescentes-apres-un-viol-collectif_1547643.html 

Inde: le viol "parfois légitime", selon un député (Le Figaro) 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/05/97001-20140605FILWWW00466-inde-le-viol-parfois-legitime-selon-un-depute.php 

Inde: arrestations et manifestations suite au viol des deux adolescentes (RFI) 
http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20140602-inde-uttar-pradesh-new-delhi-nations-unies/ 

Un viol suivi de pendaison illustre le martyre des Indiennes de basse caste (Le Monde) 
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/05/31/un-viol-suivi-de-pendaison-illustre-le-martyre-des-indiennes-de-basse-caste_4429642_3216.html 

Viol d'adolescentes en Inde: La police use de canons à eau contre des manifestants (20 minutes)
http://www.20minutes.fr/monde/1390921-viol-d-adolescentes-en-inde-la-police-use-de-canons-a-eau-contre-des-manifestants 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire