Bonjour,
En Inde, le gouvernement de Narendra Modi s’est engagé dans une véritable chasse aux sorcières contre les organisations et les militants œuvrant pour la promotion des droits humains. Aujourd’hui, Amnesty Inde en est la victime directe.
Après avoir fait l’objet d’une perquisition le 25 octobre dernier, les comptes bancaires de l’organisation ont été gelés, ses membres harcelés et ses activités paralysées. Plus tôt en octobre, Greenpeace Inde subissait le même sort, tandis qu’entre juin et août 2018, le gouvernement s’en prenait à plusieurs éminents défenseurs des droits humains, en les arrêtant.
Alors que toujours plus de personnes se mobilisent pour revendiquer leur soif de démocratie et pour promouvoir davantage de justice et d’égalité en Inde, le gouvernement de Narendra Modi tente continuellement de piller ces valeurs et d’anéantir ces revendications.
Plus que jamais, nous avons besoin de votre voix. Dites aux autorités indiennes de cesser de s’en prendre au travail des militants et des organisations de défense des droits humains, signez notre pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire