mercredi 14 novembre 2018

Des biscuits fourrés à la déforestation.





Greenpeace
FacebookTwitterYouTubeInstagram
Bonjour,

Ces 16 dernières années, 100 000 orang-outans de Bornéo, en Indonésie, ont disparu. Les entreprises du secteur de l’huile de palme sont en train de détruire leur habitat, et si nous ne faisons rien, ils pourraient disparaître pour toujours.

Il est possible de produire de l’huile de palme sans détruire les forêts tropicales. Malgré cela, le groupe Mondelez, qui fabrique les biscuits Oreo, continue à faire passer ses profits avant le sort des forêts d’Indonésie : il achète de l’huile de palme à Wilmar, géant du négoce de l’huile de palme incapable de garantir que son huile de palme n’est pas liée à de la déforestation.

Joignez-vous à nous pour demander au fabricant des biscuits Oreo de cesser d’utiliser l’huile de palme de Wilmar, avant qu’il ne soit trop tard. 
 
Signer la pétition
Ces deux dernières années, 25 000 hectares de forêts qui abritaient des orang-outans ont été détruits par des entreprises qui fournissent de l’huile de palme à Mondelez.

Il y a bientôt 10 ans, Mondelez avait pourtant promis de nettoyer ses chaînes d’approvisionnement en coupant les ponts avec la destruction des forêts tropicales et les violations de droits humains.

Mais l’entreprise utilise toujours une huile de palme issue de la déforestation. Chaque jour, plus de 110 millions de biscuits Oreo sont produits dans le monde : cela doit cesser.

Signez la pétition pour demander à Oreo de couper ses relations avec Wilmar et de cesser de produire des biscuits fourrés à la déforestation ! 
 
Signer la pétition
Merci d’agir à nos côtés, 
L’équipe Forêts de Greenpeace France
FacebookTwitterContactez-nous

Contactez-nous
Greenpeace
© Greenpeace France 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire