URGENT : L’huile de palme alimente les réservoirs automobiles des européens.
51% des importations d’huile de palme en Europe vont dans les réservoirs des voitures et camions roulant aux "biocarburants" --ravageant les dernières forêts tropicales de notre planète et aboutissant à l'extermination des derniers orangs-outans.
L’UE a deux mois pour décider si elle se débarrassera ou non des biocarburants à l’huile de palme. Signer cette pétition afin de mettre fin à ce scandale.
La déforestation liée à l’huile de palme est une catastrophe en Asie, mais la plupart des gens ne savent pas que l’UE subventionne l’huile de palme comme « biocarburant vert ».
Ces biocarburants n'ont pourtant absolument rien de « bio » ! Bien au contraire : ils sont TROIS FOIS PIRES pour le climat que le diesel classique à cause de la déforestation qu’ils causent.
L’Europe à deux mois pour mettre fin à ce scandale. En février, l’UE pourrait interdire l’huile de palme dans les biocarburants. Mais nous faisons face à un lobby de l’huile de palme très puissant qui souhaite continuer de s’enrichir en détruisant la planète.
L’UE est à la merci des lobbyistes des biocarburants depuis trop longtemps. Déguisant cette industrie destructrice en alternative écologique aux énergies fossiles et trompant les automobilistes européens en les forçant à brûler les forêts tropicales dans leurs moteurs à combustion.
Des millions d’hectares de forêts tropicales ont déjà été détruits et remplacés par des plantations de palmiers à huile à cause de l’UE pour cette huile végétale.
Privés de leur habitat naturel, les orang-outans sont affamés. Lorsqu’ils se nourrissent de fruits de palmiers à huile, ils sont abattus.
Brûler des milliards de litres d’huile de palme dans nos véhicules ne fait qu’empirer cette crise. Et si nous continuons, bientôt les orang-outans — qui font parti des espèces les plus intelligentes et proches de nous — auront disparu. D’autres espèces en voie d’extinction habitants les forêts tropicales d’Indonésie et de Malaisie les rejoindrons malheureusement.
Nous pouvons encore protéger les orangs-outans, les forêts tropicales et les populations qui y vivent, de la destruction liée à l’huile de palme, mais nous devons agir maintenant.
Les conducteurs européens seraient alors forcés de continuer à brûler des milliards de litres d’huile de palme.
C’est un moment-clé pour sauver les orangs-outans et protéger nos forêts tropicales.
En ce moment-même, l’UE subit des pressions de lobbys des gouvernements indonésiens et malaysiens mais aussi des géants de l’huile de palme avides de toujours plus de subventions pour les biocarburants à l’huile de palme, sous la menace de ne pas signer de traité de libre-échange avec l’UE.
Nous n’avons que deux mois pour faire face aux puissants lobbys des biocarburants et de l’huile de palme. S’il vous plaît, signez la pétition et dites à l’UE que vous ne voulez pas de ces biocarburants soit-disant « verts » qui détruisent les forêts tropicales.
Au début du mois, 240 000 d’entre-nous ont aidé à remporter une grande victoire contre le partenaire commercial de Pepsi, Indofood. Ensemble, nous l’avons tenu responsable des abus qu’il fait subir à ses travailleurs sur les plantations d’huile de palme.
Et le mois dernier, Nestlé a répondu à notre appel populaire en mettant fin à son partenariat commercial vieux de 13 ans avec Indofood.
Une interdiction européenne de l’huile de palme dans les biocarburants serait notre plus grande victoire. La quasi-totalité de la croissance du secteur de l’huile de palme en 2017 est liée aux biocarburants, poussée par une législation européenne qui oblige les gouvernements à mélanger des huiles végétales dans le diesel, pendant que la forêt tropicale indonésienne disparaît pour faire place à de nouvelles plantations d’huile de palme.
Pouvez-vous signer cette pétition pour nous aider à faire la une et lancer une campagne citoyenne disant NON à l’huile de palme dans nos réservoirs ?
Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah, Rebecca et l'équipe SumOfUs
**********
Plus d'informations :
Le biodiesel d'huile de palme, un "remède" trop polluant . RTBF. 18 avril 2018
Energies : du pétrole à l’huile de palme, des «biocarburants» pas si propres. Le Parisien. 17 mai 2018
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire