samedi 3 novembre 2018

C'était le 27 octobre, à la JOURNEE CULTURE ANNUELLE de l'ASSOCIATION CULTURES SANS FRONTIÈRES...



C'était le 27 octobre 2018,  entre 15h et 22h, au SIÈGE DES AMIS DU CLUB DE L'UNESCO, 35 rue du Colonel-Rozanoff, dans le 12 ème arrondissement de Paris, lors de la JOURNÉE CULTURELLE ANNUELLE de l’ASSOCIATION INTERNATIONALE CULTURES SANS FRONTIÈRES, présidée par Robert FOPA : un public nombreux, une après-midi puis une soirée chaleureuses autant qu’instructives, dont le thème était « La culture, levier économique pour le développement, la place du Livre ? ».


Robert FOPA présente les objectifs et l'action de l'ASSOCIATION CULTURES SANS FRONTIÈRES.









Robert FOPA, président de l'ASSOCIATION CULTURES SANS FRONTIÈRES.






Rogo FIANGOR, le "Monsieur culture" de l'association, professeur de Lettres titulaire d'un doctorat, metteur en scène et conteur, originaire du Togo. Il a présenté les 3 invités, dont deux auteures.














LES 3 INVITÉS : 
à gauche, l'auteure, conteuse et chanteuse ivoirienne Clarisse DADIÉ, présentée par Rogo FIANGOR.







L'homme politique guinéen Aboubakar BALDÉ, également représentant de la Coordination des associations guinéennes de France, venait nous parler du récent événement "CONAKRY, CAPITALE MONDIALE DU LIVRE", ainsi que de l'apport du livre au développement, de la littérature guinéenne et de l'importance que revêt (ou non) la culture dans la politique des dirigeants africains actuels.








La poète franco-mauricienne Patricia LARANCO a abordé la problématique - souvent difficile - du mélange des sangs et des cultures.




















LE PUBLIC :
































LA PHOTO DE GROUPE FINALE :




Crédit photo : AICSF.
















Le prochain rendez-vous "CONTES ET POÉSIE D'ICI ET D'AILLEURS" de l'AICSF aura lieu le 19 janvier 2019, à 14h, au même endroit, dans le cadre de la traditionnelle GALETTE DES ROIS de l'association.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire