Une réunion d'une grande importance pour AXA va avoir lieu ce mercredi avec tous les investisseurs et la presse.
Ses investissements dans le commerce honteux des armes et de la guerre ne doivent pas être passés sous silence.
Pouvez-vous interpeller AXA sur Twitter afin de mettre la pression sur la multinationale pour qu'elle cesse ses investissements indignes ?
Le géant de l’assurance AXA engrange des bénéfices en finançant la mort et la guerre.
AXA a investi des dizaines de millions d’euros dans le plus grand fabricant d’armes israélien Elbit Systems et dans cinq banques israéliennes qui, selon plusieurs rapports d’ONG, sont toutes impliquées dans le financement de l’occupation militaire illégale de la Palestine.
Ce mercredi AXA tient sa journée des investisseurs, le Axa Investor Day, durant laquelle l’assureur se targuera de ses bénéfices engrangés durant l’année et prendra bien soin d’éviter les sujets qui fâchent -- comme ses investissements dans ces entreprises criminelles.
La presse et l’ensemble des investisseurs seront présents. C’est le moment-choisi pour exiger du géant de l’assurance qu’il cesse ces investissements irresponsables !
Or AXA ne peut certainement pas ignorer l’illégalité des colonies israéliennes et les souffrances quotidiennes qu’elles engendrent. Expropriations, séparations, arrestations, exécutions, humiliations… AXA ne peut ignorer non plus les conséquences sur les vies humaines du financement d’une entreprise telle que Elbit Systems.
Elbit Systems est en effet bien connu pour produire des armes chimiques comme le phosphore blanc, utilisé par l’armée israélienne pour tuer et handicaper à vie les populations civiles palestiniennes, dont des centaines d’enfants.
Vous êtes nombreux à avoir interpellé la multinationale sur ces investissements. Mais malgré les faits et les rapports, celle-ci continue à nier la réalité de ses investissements.
Merci pour tout ce que vous faites,
Leyla et l'équipe SumOfUs
Plus d'informations :
Faire des affaires avec l'occupation (Doing Business with the Occupation - en anglais)
ONG Profundo. juin 2018.
ONG Profundo. juin 2018.
Le nombre de civils palestiniens tués en 2014 a été le plus élevé depuis 1967
France Info. 26 mars 2015.
France Info. 26 mars 2015.
Gaza, les vivants et les morts de l’été 2014
Regards. 12 juillet 2016.
Regards. 12 juillet 2016.
Israël : L'utilisation de phosphore blanc constitue une preuve de crimes de guerre
ONG Human Rights Watch. 25 mars 2009.
ONG Human Rights Watch. 25 mars 2009.
Investigate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire