samedi 15 décembre 2018

Trois courts poèmes de Bobby PAUL (Haïti).




J'AI APPRIS...

grâce aux doux regards des arbres en ivresse
grâce aux mélopées du vent en extase
grâce aux parfums des fleurs amoureuses
grâce aux mimes des oiseaux comédiens
à l'école buissonnière j'ai appris à devenir poète

(paradigme pour lecture plurielle)













LES JALOUSIES

j'adore immensément les bras grand ouverts
des portes à Johannesbourg
j'aime autant les yeux mi-clos
des fenêtres à Dakar 
à Port-au-Prince la cachottière
j'estime, malgré moi, le sourire des jalousies















LUEUR MATINALE

dans les yeux immenses du ciel
comme un mineur ponctuel
descendant dans une mine
le soleil allume sa lampe
étincelante commence la journée















Bobby PAUL
2018











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire