mardi 4 décembre 2018

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.






Comment l’industrie du tourisme soutient les colonies israéliennes illégales


"Une enquête d’Al Jazeera sur des catalogues de voyages et des itinéraires touristiques a révélé que 20 des voyagistes et des sites de réservation les plus connus emmènent les touristes faire du shopping, dîner ou passer la nuit dans des colonies israéliennes illégales en Cisjordanie occupée, sur le plateau du Golan et à Jérusalem-Est.

Aucune de ces compagnies n’informe les consommateurs potentiels qu’ils visiteront une colonie illégale, et six seulement mentionnent ou laissent entendre qu’ils seront en dehors du territoire israélien.

Thomas Cook, Collette et On the Go Tours, par exemple, font des arrêts au Centre des visiteurs d’Ahava sans indiquer aux touristes qu’ils ont quitté Israël."





Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.








En assiégeant les Palestiniens, Israël s’est assiégé lui-même


"Les Israéliens doivent être assez courageux pour se remettre en question et sincèrement réfléchir à ce qu’ils doivent préserver et ce pour quoi ils doivent se battre. De nombreux Israéliens ont dépassé ces justifications, prenant la responsabilité de choisir de ne pas rester dans le déni. D’autres peuvent aussi rejoindre ce processus de désapprentissage et affronter sincèrement la réalité qu’ils ont construite. Même quand le dernier Palestinien sera parti, Israël aura quand même perdu.

Il est de la plus grande importance pour les Israéliens de mettre au défi leur propre état de siège, pas seulement pour la sauvegarde des Palestiniens, mais pour la sauvegarde de leur propre humanité."





Lire la suite de l'écrivaine palestinienne Mariam Barghouti sur le site de l'Agence.





A lire aussi sur le site de l'Agence, cette analyse de Michèle Sibony : 





Et cet article sur Gaza en date du 25 novembre dernier:








Décision d’Airbnb de quitter les colonies illégales d’Israël : une victoire partielle pour les droits humains et contre l’impunité


"Nous saluons la décision d’Airbnb de cesser ses activités commerciales dans les colonies illégales d’Israël en territoire palestinien occupé, suite à une campagne mondiale menée par Human Rights Watch et un certain nombre d’organisations affiliées au mouvement BDS pour les droits des Palestiniens."





Lire la suite de cette déclaration du Comité national du mouvement palestinien BDS (BNC) sur le site de la Campagne BDS France.









Mur de l’apartheid : Un nouveau visuel de Tardi


Ci-dessus, un nouveau dessin de Tardi, inédit jusqu’ici, que le dessinateur a réalisé pour illustrer la chanson de Dominique Grange, « Détruisons le Mur ! » .





Voir le visuel sur le site de l'Agence.








L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-maill à :










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire