Un jury a jugé que le désherbant toxique de Monsanto avait causé le cancer en phase terminale de Dewayne Johnson. Pour éviter de verser des millions de dollars d'indemnités et empêcher les autres victimes du glyphosate de se manifester, sa société mère, Bayer, a entamé une procédure d'appel.
Dites à Bayer d'abandonner sa procédure d'appel et de verser à Johnson le dédommagement qui lui est dû !
Dewayne Johnson est entré dans l'histoire cette année en intentant une courageuse action en justice contre Monsanto pour avoir causé son cancer - et en gagnant son procès.
Mais la société mère de Monsanto, Bayer, est mauvaise perdante. Elle ne versera pas à Johnson l’indemnité qu’elle lui doit, même après qu’un juge ait réduit la somme de plus des deux tiers. Au lieu de cela, Bayer oblige ce père de trois enfants en bas âge à passer le reste de sa vie devant un tribunal, se disputant appel après appel.
Maintenant, Johnson a besoin de votre aide. Il ne veut pas passer ses derniers jours dans ce qui s'annonce comme une interminable bataille juridique. Mais il veut également s'assurer que Bayer soit traduit en justice et paye ce que l'entreprise doit. C’est pourquoi il nous a personnellement demandé de faire campagne en son nom pour que Bayer abandonne son recours.
Il est temps de prendre des mesures urgentes pour montrer à Johnson que vous êtes à ses côtés - et pour que Bayer sache qu’elle fait face à une force populaire et déterminée, beaucoup plus grande que jamais.
Cette affaire judiciaire traîne depuis des décennies. Monsanto a affirmé pendant des années que son désherbant n’était pas dangereux. Les avocats de Dewayne Johnson ont prouvé hors de tout doute possible que l'entreprise était parfaitement au courant des conséquences mortelles du glyphosate et n’avait rien fait pour en alerter le public.
Les vannes sont sur le point de s’ouvrir sur les ravages cancérigènes causés par le poison de Monsanto : ce sont plus de 8000 personnes qui pourraient se porter victimes à ce jour. Si Bayer accepte le verdict dans l'affaire Johnson, il devra enfin faire face au préjudice causé par le glyphosate à des milliers de personnes. C’est pourquoi nous luttons si durement pour que le paiement de 78 millions de dollars de dommages et intérêts aie lieu, ce qui ne représente pas grand chose pour ce milliardaire de l’agroalimentaire.
Nous n’avons pas les milliards de Bayer ni son arsenal juridique. Tout ce que nous avons, c'est la conviction que, tôt ou tard, nous allons gagner. Le géant de l'agrochimie a misé tout ce qu'il avait contre Dewayne Johnson - et pourtant, cet homme courageux en est sorti vainqueur.
Lui et ses avocats sont prêts à se battre encore et encore contre Bayer. Mais Johnson mérite de voir la fin de ces luttes judiciaires de son vivant. C’est pourquoi il nous a demandé de faire front commun et de faire pression sur Bayer et Monsanto pour qu’ils assument leurs responsabilités. Voulez-vous aider l'homme qui a battu Monsanto à défendre sa victoire historique ?
Merci pour tout ce que vous faites,
Sijal, David, Nabil et l'équipe SumOfUs
Plus d'informations :
Bayer, dans l’enfer du mariage avec Monsanto
Le Monde. 2 novembre 2018.
Le Monde. 2 novembre 2018.
Procès Roundup : Monsanto a lancé la procédure pour faire appel du jugement
Sciences & Avenir. 21 novembre 2018.
Sciences & Avenir. 21 novembre 2018.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire