lundi 10 décembre 2018

France : rejoignez aujourd'hui l'association EMMAÜS à PARIS, devant l'ASSEMBLEE NATIONALE, contre le PAUVRETÉ et l'EVASION FISCALE !



 Rendez-vous à 15H devant l'assemblée nationale pour dénoncer l'injustice du budget 2019 ! 
 


Emmaüs sera devant l'Assemblée Nationale à 15h pour l'opération Robins de l'Abbé. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du mouvement concernant cette action non-violente et nos revendications.

Merci de relayer l'opération sur vos réseaux sociaux (Twitter et/ou Facebook) pour amplifier sa portée.

  1. Retweeter les publications postées sur le compte Twitter d'Emmaüs France (@emmaus_france
  2. Tweeter depuis vos comptes avec le hashtag #PognonDeDingue, par exemple : " Budget 2019 : l’injustice en marche ! Les Robins de l'abbé ramènent l'argent de l'évasion fiscale aux portes de l'Assemblée Nationale pour financer la lutte contre la pauvreté ! On a retrouvé le #PognonDeDingue ! "

Vous êtes aussi les bienvenus à prendre part à l'action. Le rendez-vous est donné à 14h45 au métro Invalides

Merci pour votre engagement !
On continue !







Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à joindre Elsa Pietrucci (07 72 28 66 21 //epietrucci@emmaus-france.org) ou Marie Millet (mmillet@emmaus-france.org)









Projet de loi de Finances 2019:
Emmaüs dénonce l’injustice en marche !




À l’heure où l’on assiste à une explosion de colère inédite de la France qui n’arrive pas à joindre les deux bouts, le mouvement Emmaüs se mobilise pour dénoncer un budget 2019 injuste et demander des mesures correctrices fortes. Aujourd’hui à 15h des militants d’Emmaüs habillés en Robin des Bois ramènent symboliquement les valises de l’évasion fiscale devant l’Assemblée nationale : un montant estimé à 100 milliards d’Euros en 2018. Depuis 18 mois, le gouvernement fait des coupes claires dans les APL, l’hébergement, les contrats aidés… au nom du sacro-saint équilibre des comptes publics. A cette litanie Emmaüs répond : « Bonne nouvelle : on a retrouvé le pognon de dingue ! »
Le mouvement de l’abbé Pierre demande au gouvernement et aux parlementaires des mesures fortes à la hauteur de l’urgence exprimée par la population et des constats alarmants qu’Emmaüs fait sur le terrain depuis des mois.
« La France n’a jamais été aussi riche. Nous demandons un juste partage des richesses. C’est la condition essentielle à la cohésion sociale. On ne peut pas exiger des gens qu’ils se serrent la ceinture pour cause de déficit public tout en accordant des largesses aux grandes entreprises, aux Français les plus fortunés tout en  laissant filer 100 milliards d’Euros par an dans les paradis fiscaux. Le gouvernement doit faire de la lutte contre l’évasion fiscale une grande cause nationale » déclare Hubert Trapet, Président d’Emmaüs France.


Montreuil, le 10 décembre 2018.










A propos d’EMMAÜS

Crée par l’abbé Pierre en 1949, Emmaüs est un mouvement apolitique de lutte contre la pauvreté et ses causes.
Véritable écosystème dédié à la solidarité au service des personnes les plus vulnérables, il agit dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion, de l’hébergement et du logement. Il compte aujourd’hui 287 structures et plus de 18.000 acteurs, ancrés localement sur l’ensemble du territoire. www.emmaus-france.org










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire