samedi 15 décembre 2018

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.





Aidez nous à rendre visible la situation des Palestiniennes et Palestiniens


Chers lectrices et chers lecteurs,


Cette année encore, l'Agence Média Palestine a permis à près de 100 000 abonné-e-s d'accéder à une information détaillée et fiable sur la situation en Palestine et du peuple palestinien.

Nous avons besoin de votre aide pour développer la visibilité d'une situation que gouvernements et nombre de médias dominants cherchent à faire oublier, et pour développer la solidarité avec le peuple palestinien.

Soutenez une diffusion d'information fiable et indépendante sur la Palestine, précieuse au vu de l’offensive féroce qui vise à déformer les faits, ou à les occulter.

30 donateurs réguliers à 1€ par jour permettraient d'équilibrer notre budget pour l'année à venir. 

Vous pouvez décider de nous soutenir dans la durée, à partir de 5 euros par mois en nous renvoyant ce formulaire pour un don régulier.

Il est aussi possible de nous soutenir de façon ponctuelle sur ce lien ou par chèque à l'ordre de : Agence Média Palestine, à l'adresse suivante : 


Agence Média Palestine
21 ter rue voltaire
75011 Paris


Par avance, nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien.


L'Equipe de l'Agence Média Palestine








Des Néo-nazis appuient une fausse définition israélienne de l’antisémitisme à l’UE


"Une nouvelle déclaration de l’Union Européenne pourrait rendre encore plus difficile de critiquer Israël en tant qu’Etat raciste, sans être traité d’antisémite.
Jeudi à Bruxelles, des politiciens ont ratifié le document.
La déclaration demande à tous les gouvernements de l’UE de « souscrire à la définition de travail non juridiquement contraignante de l’antisémitisme utilisée par l’Alliance Internationale de la Mémoire de l’Holocauste » (IHRA).
Cette démarche, approuvée par les ministres de l’Intérieur de l’UE, a déjà été condamnée par un certain nombre d’Israéliens."





Lire la suite de cet article du journaliste Asa Winstanley d'Electronic Intifada sur le site de l'Agence.





A lire aussi cet analyse intéressante de l'écrivain palestinien Majd Kayyal sur la version française du site " Assafir al arabi " 









L’impact de BDS en 2018


"Nous célébrons les avancées extraordinaires que le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens a obtenues avec votre soutien. Nous dévoilons les crimes et la politique d’apartheid d’Israël et nous organisons une pression pour y mettre fin."













Comment le plus grand festival de films de Palestine défie les murs, les barrages routiers et le manque de moyens


"La cinquième édition des « Palestine Cinema Days » - le plus grand festival de cinéma de Palestine - s’est déroulée en octobre avec un programme généreux de projections de 60 titres, réparties dans les villes de Ramallah, Bethléem et Naplouse, ainsi qu’à Jérusalem et dans la Bande de Gaza déchirée par une situation conflictuelle."

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.








L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire