jeudi 14 août 2025

Cisjordanie (EKO) : AIRBNB y LOUE des MAISONS PALESTINIENNES VOLEES !

 





Une femme palestinienne marche dans les rues d'Hébron, en Cisjordanie. Deux soldats israéliens armés semblent marcher derrière et à côté d'elle.



Les forces armées israéliennes et les colons extrémistes tuent sans merci des Palestiniens dans la Cisjordanie occupée, rasant des quartiers entiers et attaquant des camps de réfugiés.

De manière écœurante, Airbnb tire profit de ces crimes de guerre en louant des propriétés de luxe avec piscine dans des colonies illégales à des vacanciers.

Ce n'est pas seulement horriblement immoral - cela pourrait également être illégal. Et cela doit cesser maintenant.

Des partenaires viennent d'intenter des actions en justice sans précédent contre Airbnb, mettant en lumière ses profits criminels. C'est énorme : cela ouvre la voie à des cas similaires, avec de grandes conséquences mondiales pour TOUTES les entreprises facilitant le déplacement et le génocide des Palestiniens.

Des poursuites comme celle-ci nécessitent d'importantes ressources et nos brillants partenaires ont besoin de financement pour mener cette affaire jusqu'au bout. Voici donc le plan : en contribuant tous ensemble, nous pouvons envoyer rapidement des fonds à nos partenaires pour les aider à gagner cette affaire - comme lorsque nous avons soutenu leur action légale majeure pour arrêter les ventes d'armes du Royaume-Uni à Israël. Ensuite, nous continuerons à nous attaquer aux entreprises complices, une par une, jusqu'à ce que toute l'économie soutenant le génocide des Palestiniens s'effondre.

C'est un plan ambitieux, mais ensemble, nous pouvons y parvenir. Pouvez-vous faire un don pour vaincre les grandes entreprises qui profitent du génocide et de l'occupation ?

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Sous couverture de sa guerre génocidaire à Gaza, Israël a intensifié ses attaques contre les Palestiniens en Cisjordanie, tuant 1 000 personnes depuis octobre 2023 et déployant des chars dans la région pour la première fois depuis des décennies.

Des villageois décrivent être "pourchassés" par des colons israéliens et voir leurs maisons brûlées. Les colons ont même reçu des armes semi-automatiques des forces armées israéliennes pour mener à bien ces crimes de guerre soutenus par l'État.

Airbnb normalise ces atrocités. Il y a plus de 300 propriétés Airbnb sur des terres qui ont été brutalisées et arrachées aux Palestiniens – même après que la plus haute cour du monde ait déclaré que l'occupation des terres palestiniennes par Israël est illégale.

Airbnb sait que ce qu'il fait est répréhensible car il s'était déjà engagé en 2018 à "agir de manière responsable" et à retirer toutes les annonces sur des territoires occupés illégalement – avant de revenir sur sa décision quelques mois plus tard.

Mais la pression monte sur les entreprises qui ont du sang palestiniens sur les mains. Les Nations Unies viennent de publier un rapport historique exposant l'économie du génocide et sa conclusion est claire : faire des affaires avec l'occupation illégale d'Israël alimente directement son système d'apartheid et le génocide en cours contre les Palestiniens.

En ce moment, nous avons une réelle chance de faire un exemple avec Airbnb. Nos partenaires travaillent d'arrache-pied sur une affaire sans précédent pour tenir ce géant du voyage responsable de tirer profits de crimes internationaux – également connu sous le nom de blanchiment d'argent. Mais construire un dossier solide demande du temps, un travail coûteux et ils demandent notre aide pour aller jusqu'au bout.

Chaque action que nous entreprenons ensemble nous rapproche de la fin de la violence et de l'obtention de justice pour les Palestiniens. Ensemble, nous pouvons faire partie d'un mouvement pour finalement arrêter les entreprise qui alimentent l'occupation et le génocide commis par Israël. Faites un don aujourd'hui pour financer cette action judiciaire et d'autres actions pour la Palestine :

Si vous avez enregistré votre moyen de paiement avec Ekō, votre don sera pris en compte automatiquement.

Donner 4 €donner un autre montant

Votre don aidera à alimenter Ekō et nos campagnes dans le monde entier luttant pour l'humain et la planète.

Merci pour tout ce que vous faites,



Miriam et l'équipe d'Ekō
.


































Plus d'informations :






 

(En anglais) Airbnb visé pour ses annonces dans les colonies israéliennes illégales GLAN 27 juin 2025.



 
Airbnb et booking.com dans le collimateur
Europalestine 09 mars 2025.


 
En Cisjordanie occupée, les colons israéliens, protégés par l’armée, redoublent de violence
Le Monde 27 juin 2025.


















































































Ekō est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire