mercredi 20 août 2025

France/Allemagne (EKO) : M. MERZ et M. MACRON, NE TOUCHEZ PAS à la LOI EUROPEENNE SUR LES CHAINES D'APPROVISIONNEMENT (CSDDD) !

 




La loi européenne sur les chaînes d'approvisionnement des entreprises a à peine un an, et le chancelier allemand Merz et le président français Macron menacent de la supprimer. Sans cette loi, les entreprises pourront continuer à brûler les forêts tropicales et à recourir au travail forcé !

Dites à Merz et Macron : ne touchez pas à la loi européenne sur les chaînes d'approvisionnement !

 Signer la pétition 







La demande de l'Europe pour des matières premières bon marché comme le soja et le boeuf dévaste les forêts tropicales à travers le monde. Pourtant, l'Allemagne et la France veulent abandonner la loi européenne sur les chaînes d'approvisionnement qui aurait pu mettre un terme à la vente des ressources de notre planète au détriment du climat. Nous devons les arrêter !

Un rapport alarmant montre comment nous avons perdu nos forêts tropicales primaires à un rythme équivalant à 18 terrains de football chaque minute juste pour l'année dernière, principalement à cause de gigantesques incendies de forêt. Nous avons besoin d'actions concrètes pour mettre fin à la destruction de notre planète – et l'Europe doit jouer un rôle de premier plan pour tenir les entreprises sans scrupules responsables de leur déforestation et de leurs abus des droits humains.

Cette loi européenne sur les chaînes d'approvisionnement est une avancée majeure en matière de durabilité : Envoyons un appel international au nouveau Chancelier élu allemand, Merz, et au Président français, Macron, maintenant. Ils ne doivent pas céder devant les plus grandes multinationales et leur avidité. Rejoignez notre appel urgent :

Merz & Macron: Sauvez la loi européenne sur les chaînes d'approvisionnement – protéger le futur de notre planète !

Lorsque la loi de l'UE sur les chaînes d'approvisionnement - officiellement appelée la Directive sur le devoir de vigilance des entreprises en matière de durabilité (CSDDD) - a été adoptée l'année dernière, c'était une immense victoire pour les droits humains et la protection de l'environnement. Cette loi révolutionnaire exige que les entreprises, grandes et petites, fassent le ménage dans leurs chaînes d'approvisionnement à travers le monde, souvent complexes, et prouvent que leurs produits sont sourcés de manière éthique. D'un t-shirt fabriqué au Bangladesh à du soja venant du Brésil, elle garantirait qu'il n'y ait pas de déforestation ni de travail forcé derrière les produits que nous achetons au quotidien.

Mais ces derniers mois, de plus en plus de chefs d'État ont appelé à réexaminer cette loi qui a pourtant été en préparation pendant *des années*, tout cela au nom du "moindre fardeau bureaucratique pour l'économie". L'UE se tourne vers d'importantes dérégulations – et maintenant, la France et l'Allemagne veulent que la Commission européenne supprime entièrement la loi sur les chaînes d'approvisionnement.

Mais pourquoi un tel sabotage ? La vérité est que la majorité des multinationales européennes soutiennent en fait cette loi - de Bayer à BMW. Ce sont les pires acteurs en matière de responsabilité d'entreprise qui se plaignent et qui tirent toute action vers le bas qui poussent les décideurs à abandonner cette directive.

Nous ne pouvons pas laisser cela arriver. La France et l'Allemagne sont deux des plus fortes économies de l'UE. Au lieu de céder au lobby des entreprises, nous avons besoin qu'elles défendent l'avenir de notre planète en soutenant cette loi salvatrice et aident l'Europe à devenir un rempart contre les entreprises qui se comportent mal et les faire payer pour leurs abus. Rejoignez notre appel urgent maintenant :

Merz & Macron: Sauvez la loi européenne sur les chaînes d'approvisionnement – protéger le futur de notre planète !

Notre communauté a joué un rôle majeur dans l'adoption de cette loi au Parlement et à la Commission européennes Ensemble, nous avons signé des pétitions, envoyé des messages aux députés européens, et mobilisé les gens dans la rue. Faisons-le à nouveau, pour défendre cette loi cruciale.

 Signer la pétition 

Merci pour tout ce que vous faites,




Rosa et toute l'équipe d'Ekō.























Plus d'informations :





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire