mercredi 27 août 2025

U.S (AMERICANS FOR FINANCIAL REFORM, English and French versions) : TRUMP’s retirement scam: private equity wins, you lose.

 












Américains pour la réforme financière


Donald Trump s'apprête à signer un décret qui permettrait aux sociétés de capital-investissement et de cryptomonnaies d'accéder aux plans 401(k) américains. Cette manne pour les dirigeants de Wall Street serait un désastre en devenir pour des millions de travailleurs qui dépendent de leur épargne-retraite. Les acteurs du capital-investissement et des cryptomonnaies réclament cet accès depuis des années, car leurs performances sont en baisse et ils ont besoin de nouveaux capitaux pour se maintenir à flot. Trump leur offre aujourd'hui exactement ce qu'ils souhaitent, aux dépens des Américains ordinaires.

Ces investissements sont coûteux, risqués et opaques. Le capital-investissement a systématiquement sous-performé les investissements plus simples, tout en facturant des coûts cachés de plus en plus importants. La volatilité des cryptomonnaies a anéanti les petits investisseurs à maintes reprises. Leur donner le feu vert pour piller des milliers de milliards de dollars dans des fonds 401(k) signifie que des millions de personnes perdront la possibilité d'une retraite sûre, tandis que les dirigeants de Wall Street s'enrichiront.

Notre codirectrice exécutive, Lisa Donner, l’a dit clairement.

Les dirigeants de fonds de capital-investissement se sont enrichis à coups de milliards, en prélevant des honoraires et autres frais élevés sur l'épargne-retraite durement gagnée par les travailleurs dans les fonds de pension. Ils veulent maintenant prélever des honoraires sur les milliers de milliards de dollars accumulés dans les comptes de retraite individuels, mettant ainsi en danger des millions de personnes supplémentaires.

L'AFR mène la lutte pour mettre fin à cette situation. Nous sommes présents au Capitole et collaborons directement avec les membres du Congrès et leurs équipes pour bloquer et annuler le décret de Trump. Nous mobilisons notre réseau local de plus de 400 000 personnes à travers le pays pour faire passer un message clair : l'épargne-retraite doit être protégée. Et nous sommes présents dans les médias, alimentant le débat national et dénonçant ce projet pour ce qu'il est : une aide financière à Wall Street qui met en péril l'avenir de tous les travailleurs.

Nous faisons pression à Washington, mobilisons les militants de terrain et luttons contre le projet de Trump et de Wall Street de piller les épargnes retraite. Nous avons besoin de votre soutien. N'hésitez pas à faire un don dès maintenant.

FAIRE UN DON

L'épargne-retraite doit être sûre, transparente et gérée dans l'intérêt des travailleurs. Elle ne doit jamais être cédée aux fonds de capital-investissement et aux spéculateurs en cryptomonnaies pour leur propre profit.

Si nous ne mettons pas un terme à cette situation, des millions de familles en paieront le prix, tandis que Wall Street en tirera profit.

Le décret de Trump constitue un cadeau massif aux riches magnats de Wall Street, mais il n'est pas inévitable. Nous avons déjà repoussé les stratagèmes de Wall Street, et nous pouvons récidiver si nous nous mobilisons maintenant. Avec votre aide, nous pouvons faire en sorte que le Congrès entende le tollé, que les régulateurs soient contraints d'intervenir et que le public comprenne parfaitement la dangerosité de ce plan.

L'AFR a la stratégie pour gagner. Nous exposons les risques, mobilisons les travailleurs et faisons pression sur les législateurs pour qu'ils agissent immédiatement. Mais nous avons besoin de ressources pour riposter contre Trump, le capital-investissement et le puissant lobbying des cryptomonnaies.

Veuillez faire un don de 5 $ afin que l'AFR dispose des ressources nécessaires pour mettre fin à l'arnaque à la retraite de Trump, protéger l'épargne des travailleurs et s'attaquer dès maintenant à la dangereuse prise de pouvoir de Wall Street.

Luttons ensemble pour protéger la sécurité de la retraite contre la dernière arnaque de Trump et de Wall Street.



Ericka.


Ericka Taylor (elle/elle)
codirecteur exécutif
Américains pour la réforme financière.




Soutenez la campagne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire