jeudi 27 mars 2014

En avril, à Paris, un nouveau rendez-vous avec l'écrivaine martiniquaise Suzanne DRACIUS.







MERCREDI 02 AVRIL 2014


de 19h 30 à 21h


dans le cadre des
RENCONTRES POÉTIQUES 
TIASCI PALAAM
13 rue de l'Aqueduc,
75010  PARIS,
France
Métro : Gare du Nord, Magenta


l'écrivaine martiniquaise 
Suzanne DRACIUS

vous convie à une
RENCONTRE POÉTIQUE
au cours de laquelle elle présentera son dernier recueil de poèmes,
DÉICTIQUE FÉMINITUDE INSULAIRE
publié aux éditions IDEM


ENTRÉE LIBRE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES.







Née à Fort-de-France, Suzanne Dracius a passé son enfance en Martinique, puis en Île-de-France. Professeur de Lettres Classiques (français, latin, grec), à l’issue de ses études au Lycée Marie-Curie de Sceaux et à la Sorbonne, elle a enseigné à Paris, puis, de retour au pays natal, à l'Université Antilles-Guyane, à l’University of Georgia et à l’Ohio University (USA) en tant que « visiting professor ». Révélée en 1989 par L’autre qui danse, publié chez Seghers (finaliste du Prix du Premier Roman, réédité en poche aux éditions du Rocher en 2007), une plume appréciée d’Aimé Césaire, à la sensualité volcanique. Ses œuvres (roman, nouvelles, théâtre et poésie), publiées en Europe et aux États-Unis, sont traduites en anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, roumain, etc., et étudiées dans de nombreuses universités européennes, américaines et africaines.
Son recueil Exquise déréliction métisse ( http://ecrireiciaussi.canalblog.com/archives/2013/08/01/27679950.html ) a remporté le Prix Fetkann de la Poésie 2009 (remise officielle au Salon du livre de Paris en mars 2010). Prix de la Société des Poètes français pour l’ensemble de son oeuvre en 2010, elle est aussi coordonnatrice et coauteure de l’ouvrage collectif 
Pour Haïti ( http://ecrireiciaussi.canalblog.com/archives/2011/02/23/20434704.html ) au profit de Bibliothèques Sans Frontières.
Exaltant métissage et marronnage littéraire, Suzanne Dracius danse au son de sa mémoire scandée par les échos de l’Histoire. Son œuvre s’inscrit dans l’interrogation d’une France multiethnique de toutes les solitudes.



Site Internet

http://www.suzannedracius.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire