jeudi 6 mars 2014

Au SALON INTERNATIONAL DU LIVRE " CONFLUENCES" de Maurice, une CONFÉRENCE de Bernard MAGNIER sur la LITTÉRATURE AFRICAINE.



DIMANCHE 09 MARS 2014,


à 16h 45


au 
SWAMI VIVEKANANDA CONVENTION CENTRE,
Pailles,
Mauritius


dans le cadres du
SALON INTERNATIONAL DU LIVRE 
CONFLUENCES



Bernard MAGNIER

donnera une
CONFÉRENCE
intitulée

1960-2010 : 50 ANNEES D’INDEPENDANCES AFRICAINES ? 50 ANNEES DE CREATION LITTERAIRE !





ENTRÉE LIBRE.












Cinquante années d’indépendance économique et politique contestées, sans doute, mais cinquante années d’incontestable créativité littéraire avec laquelle les écrivains ont peu à peu convaincu les éditeurs, rencontré des publics nouveaux, conquis leur place sur les rayons des librairies, et ainsi rejoint la grande bibliothèque du monde. Tour d’horizon de cette « présence africaine ».












Journaliste de formation, Bernard Magnier collabore à diverses revues et radios, et dirige la collection  Lettres africaines  aux Editions Actes Sud. Il anime régulièrement des conférences, et occupe les fonctions de conseiller littéraire pour le Centre National du Livre, la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Georges Pompidou et le Théâtre du Tarmac-scène internationale francophone à Paris. Programmateur du festival Littératures métisses à Angoulême, il a à son actif plusieurs publications parmi lesquelles L’Afrique noire en poésie, Gallimard-Folio Junior, 1986, Poésie d’Afrique au sud du Sahara, anthologie de 200 poètes, Unesco / Actes Sud, 1995, Rêve d’hiver au petit matin, les « printemps arabes » vus par 50 écrivains et dessinateurs, Editions Elyzad ,2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire