mardi 5 juillet 2016

La RAGE du haïtien Elbeau CARLYNX .


L'enfer est à nu dans l'âtre de mon âme
les mots sont feu et étincelles sur ma langue
je mâche, je broie sans cesse le soleil
jusqu'à l'usure de sa substance...
c'est toujours le noir
le noir cru que je crache
sur des feuilles muettes et stériles.
Ma plume parle sans voix.
Mon sang coule sans écho
dans les veines moites du temps.
Mes rêves chevauchent mon quotidien...
c'est toujours sans destination 
que mon regard marche
et sème des pas amorphes et indécis
sur l'existence trompeuse des choses...


La vie a un goût...
un goût de rien et de néant
pour mon esprit sans cul et sans face
tissant chaque seconde des mots
pour voiler au monde ses maux sales
bossales pas aussi parfumés 
que les syllabes séduisantes
adeptes du commerce de charme des poètes...


Ma rage ! Ma rage s'écrit
mais ne se lit pas !



















Elbeau CARLYNX

1 commentaire: