Messages de Palestine occupée en solidarité avec les victimes de Nice
"Toute la classe politique en Palestine a condamné avec la plus grande fermeté cette attaque terroriste qui a visé des civils.
Le peuple palestinien est solidaire du peuple français ami.
Nous exprimons notre solidarité avec les Français dans ce moments tragiques.
Gaza qui subit des agressions permanentes de l’armée israélienne condamne cette attaque barbare contre des innocents.
La Palestine, qui subit des attaques quotidiennes de la part des soldats et des colons israéliens, dénonce ces actes contre l’humanité."
Lire le billet de Ziad Medoukh, directeur du département de français à l'Université Al Aqsa de Gaza sur le site de l'Agence. A lire aussi sur le site de l'Agence, les déclarations de membres de l'OLP suite à cette attaque terroriste.
Sur le site de l'Agence également des PHOTOS de la manifestation du 15 juillet à Bili'in en Palestine occupée ou des manifestants ont brandi un drapeau français en solidarité avec les victimes de Nice.
Toujours sur ce sujet, cet article du journaliste Denis Sieffert de Politis publié hier : À ceux qui vantent le « modèle » israélien.
__________________________________________
Comment le gouvernement israélien blanchit le blocus de Gaza
« Plus généralement, le blocus de Gaza par les airs, la terre et la mer est entré dans sa dixième année en juin 2016 ; ajouté aux cycles récurrents des conflits et de la violence armée, il a des effets socioéconomiques et psychosociaux profonds sur la vie des gens de Gaza ».
Gunness a ajouté : « plus significatif peut-être, le secrétaire général Ban a récemment condamné le blocus de Gaza en le qualifiant de punition collective dont il a dit que la responsabilité devait être établie ».
Lire cet article du journaliste Ben White sur le site de l'Agence.
________________________________________
| |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire