vendredi 27 octobre 2017

Début novembre, à Paris, la REVUE "VERSO" présente TROIS POÈTES.


Verso à la Lucarne des Écrivains




mercredi 8 novembre 2017 à 19 h
115, rue de l'Ourcq, Paris 19ème




La librairie La Lucarne des Écrivains et la revue
Verso vous invitent à une soirées de poésie avec





Arnaud Martin

Jacqueline Persini

François Teyssandier





Arnaud Martin a été publié dans le n° 169 de Verso. Des textes flamboyants où il exprime une vérité fondamentale : il est devenu homme non par les mots de l'enfant mais par la perte. "Par le bris du miroir / J'ai construit mon corps / Je l'ai dressé / Par mon œil / Je suis sorti de ta gangue".
Jacqueline Persini, dans le n° 170, se livre à un jeu amoureux où elle conjugue toutes les stations du désir, possibles ou impossibles, en transformant des noms et des adjectifs en verbes. "Tu m'amante consentante / La mort ne fait plus son guet".
François Teyssandier, homme de théâtre, poète, se livre  dans le n° 168 à une analyse des mots et du temps. Textes implacables où rien semble-t-il ne peut différer l'écoulement du temps entre les mots. "Chaque jour qui passe / Est un mot qui meurt / Dans la mémoire fictive du temps"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire