Hong Kong vient de faire la plus grande saisie d’ivoire depuis des décennies. 1000 éléphants assassinés pour cette seule cargaison ! Le gouvernement veut interdire ce commerce sanglant, mais a besoin d’un soutien massifpour résister au puissant lobby de l’ivoire. Il a besoin... de nous ! Ajoutez votre nom -- lorsque cet appel sera colossal, Avaaz couvrira Hong Kong d’affiches et déclenchera un buzz médiatique. Finissons-en avec cette boucherie d’éléphants !
Chères amies, chers amis,
Hong Kong vient de faire la plus grande saisie d’ivoire depuis des décennies. 1000 éléphants ont été assassinés pour cette seule cargaison (!), et vont finir en petits bibelots sur des étagères !
Hong Kong, c’est un peu une grande boucherie -- les ventes de bouts d’éléphants charcutés y sont florissantes. Tant que ces transactions y resteront légales, de majestueux éléphants continueront d’être décimés. À ce rythme, ils pourraient disparaître de notre vivant.
Le gouvernement de Hong Kong veut interdire ce commerce honteux, mais les lobbies de l’industrie lui font la guerre. Notre gigantesque communauté peut noyer leurs arguments bancals sous ses signatures, offrir aux autorités le soutien nécessaire et sauver des milliers d’éléphants. Chacune de nos voix compte pour faire entendre un tollé suffisamment colossal.
Lançons une méga-pétition pour sauver les éléphants, et Avaaz couvrira Hong Kong d’affiches, fera pression sur les décideurs clés et déclenchera un buzz médiatique. Ajoutez votre nom et faites circuler tout autour de vous -- finissons-en avec cette immense boucherie d’éléphants !
Notre incroyable mouvement joue un rôle crucial dans la lutte pour sauver les éléphants de l’extinction. Aujourd’hui, même la Chine, le plus grand marché d’ivoire du monde, est en passe d’interdire son commerce !
Mais pour sauver les éléphants, il doit être interdit partout. Or, il reste légal à Hong Kong: les acheteurs chinois y font simplement des allers-retours pour y acheter leurs babioles; ils constituent près de 90% du dynamique marché de Hong Kong !
Le fermer définitivement est enfin à portée de main car la volonté politique est là. Il manque aujourd’hui un appel citoyen démesuré pour montrer aux décisionnaires que le monde entier leur demande d'aller au bout de cette interdiction de l’ivoire.
À une époque révolue, 25 millions d’éléphants sillonnaient l’Afrique. Aujourd’hui, un éléphant meurt toutes les 15 minutes ! C’est révoltant et tragique. Faisons en sorte que cela s’arrête. Ajoutez votre nom et parlez-en à tout le monde -- il est temps d’en finir avec cette boucherie d’éléphants :
C’est une course contre la montre. Notre mouvement vient de s’unir autour d’une incroyable levée de fonds, qui devrait permettre de fournir la preuve que le marché européen de l’ivoire alimente le braconnage. Mais si nous cessons de nous mobiliser pour les éléphants, campagne après campagne, ils feront bientôt partie de l’Histoire. N’abandonnons pas ces magnifiques animaux à leur sort.
Avec espoir,
Rewan, Danny, Nataliya, Luca et toute l’équipe d’Avaaz
Pour plus d'informations :
|
|
|
Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire