lundi 23 octobre 2017

Jeudi prochain, à Paris, AMNESTY INTERNATIONAL organise une CONFÉRENCE sur L'INTENSIFICATION DE LA RÉPRESSION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AU TCHAD.

amnesty international




 Répression au Tchad : Rencontrez des défenseurs des droits humains. 
 




Depuis la prise de pouvoir d’Idriss Déby, il y a 27 ans, l’appareil répressif est toujours en place au Tchad. Malgré les promesses d’avènement d’une démocratie réelle, pluraliste et garantissant les libertés, la situation reste très tendue : élections présidentielles contestées, crise économique et sociale, dérives de la lutte antiterrorisme... 

Deux défenseurs des droits humains, Saturnin Bemadjiel et Mahadjir Younous, sont actuellement en tournée en France dans le cadre de notre campagne mondiale en faveur de la protection des Défenseurs des Droits Humains. 

À cette occasion, nous vous invitons le 26 octobre de 18h00 à 20h00 pour une conférence sur l’intensification de la répression de la société civile au Tchad. 

La conférence se déroulera au Secrétariat National situé au 76 Boulevard de la Villette, 75019 PARIS 
(Métro 2 – Belleville/Colonel Fabien et Métro 11 – Belleville) 


Les intervenants sont : 

Balkissa Ide Siddo : Chargée de campagnes pour l’Afrique Centrale, Amnesty International, Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dakar, Sénégal.

Saturnin Bemadjiel : Journaliste et militant au sein de l’Association pour la Promotion des Libertés Fondamentales au Tchad (APLFT).

Mahadjir Younous : Assistant médical, militant syndical et porte-parole de l’association « ça suffit », plate-forme d’associations de la société civile.
 
 
 
FB TW YT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire