Bayer nous empoisonne avec ses pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles, son glyphosate cancérigène et résultat : son PDG obtient… un bonus doré ! N’est-ce pas le monde à l’envers ?
Signez notre pétition pour exiger la démission du patron de Bayer. Je la lui remettrai VENDREDI PROCHAIN lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de l'entreprise en Allemagne.
Un homme est en grande partie responsable de tout cela : Werner Baumann, PDG de Bayer-Monsanto. Et le temps est venu pour lui de démissionner.
Pour le pousser à la démission, nous avons besoin de votre aide. Vendredi prochain, le 26 avril, nous nous rendrons à la grande assemblée annuelle des actionnaires de Bayer pour démontrer que le modèle économique cupide porté par Baumann nuit aux gens, à la planète.
Nous savons que certains actionnaires de Bayer veulent que M. Baumann démissionne - on parle d'une « révolte » des actionnaires cette année après que deux tribunaux américains aient ordonné à l'entreprise de verser des dizaines de millions de dollars en dommages aux victimes du cancer de Monsanto. Avec suffisamment de membres comme vous de notre côté, nous pouvons le faire remplacer par quelqu'un qui changera la donne et mettra fin aux destructions causées par Bayer.
Cette fusion lui a donné le contrôle de l'herbicide toxique glyphosate - qui, selon lui, n'est toujours pas lié au cancer, malgré la décision contraire des tribunaux américains. Sous sa direction, Bayer refuse de verser aux victimes du glyphosate comme Dewayne Johnson les dommages qu'elles méritent.
Dans le même temps, la multinationale pratique un lobbying féroce pour que ses pesticides néonicotinoïdes tueurs d'abeilles reviennent sur les rayons européens, après que des membres de SumOfUs aient poussé l'UE à les interdire l'an dernier.
Et au milieu de cette catastrophe, le conseil d'administration de Bayer a osé lui accorder un bonus de 1,7 million d'euros !
Vous avez déjà réussi à obtenir une telle victoire par le passé. La pression publique exercée par plus de 70 000 membres de SumOfUs comme vous a permis de pousser Travis Kalanick, le féroce PDG d'Uber, à la démission en 2017.
L'action de Bayer s'est effondrée brutalement après sa dernière défaite devant les tribunaux, le moment est venu de réclamer un changement significatif à la tête de Bayer afin que la multinationale change de cap et cesse de mettre en danger les abeilles et l'approvisionnement alimentaire mondial. Il nous reste moins de deux semaines. Signez et dites à Bayer ce que vous pensez.
Merci pour tout ce que vous faites,
Anne, Nabil et l'équipe de SumOfUs
Plus d'informations :
« Pour l’heure, c’est peu dire que quelques nuages s’accumulent sur l’avenir de “Bayanto” »
Le Monde. 31 mars 2019.
Le Monde. 31 mars 2019.
Pour la chimie allemande, le temps des vaches grasses est révolu
Le Monde. 28 février 2019.
Le Monde. 28 février 2019.
Bayer : le rachat de Monsanto vire au cauchemar
Le Monde. 29 mars 2019.
Le Monde. 29 mars 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire