vendredi 19 avril 2019

Mozambique : un mois après le CYCLONE IDAI.



VIDEO - Cyclone Idai : un combat pour la survie au Mozambique.  © UNHCR


Antonio Maphosa est un rescapé du cyclone Idai au Mozambique. Il a vu les murs de sa maison s’écrouler et s’est senti terriblement impuissant lorsqu’il a entendu sa famille l’appeler à l’aide.


Les bâtiments ont été réduits à l’état de ruines et une bonne partie de ceux qui tiennent encore debout n’ont plus de toit ou de fenêtres.

 
Tout a été démoli, emporté par les crues et éparpillé parmi les débris.

 
1 mois après cette tragique catastrophe, Antonio et les millions d’autres personnes touchées par le passage du cyclone, luttent ensemble pour reconstruire leurs communautés dévastées.



DÉCOUVREZ L’HISTOIRE D’ANTONIO



Depuis ce désastre, nos équipes se mobilisent sans relâche au Mozambique, Zimbabwe et Malawi pour apporter l'aide d’urgence dont les survivants ont désespérément besoin. 3 millions de personnes ont été affectées par le cyclone et les besoins ne cessent d’augmenter chaque jour.


 

Grâce à vos nombreux soutiens, le HCR a déjà pu envoyer 4 avions pour porter assistance à 35.300 sinistrés hautement vulnérables.


240 tonnes de biens de 1ère nécessité, dont des abris d’urgence, bâches, couvertures, moustiquaires, matelas, kits de cuisine, lampes solaires... ont déjà été distribués et permettent aux rescapés de reconstruire petit à petit leur quotidien.
 

Le HCR intensifie sa présence dans les 3 pays, d’autant plus qu’une grave épidémie de choléra menace de se répandre.


«.Beaucoup de gens tombent malades. Nous n’avons pas d’eau à boire.», explique Antonio. Les équipes du HCR ont déjà acheminé des vaccins buccaux et installé des latrines supplémentaires pour contenir la maladie autant que possible.



CONTINUEZ D’AIDER LES SURVIVANTS DU CYCLONE



«Beaucoup de travail reste à faire.», nous dit Antonio qui ne se décourage pas. Et nous allons continuer d'apporter l'aide vitale d’urgence indispensable à un maximum de personnes sinistrées.


Merci pour votre soutien qui compte beaucoup pour nous!







L'équipe du HCR France


 
Les équipes du HCR distribuent des lampes solaires aux survivants du cyclone à Beira au Mozambique.  © UNHCR/Alissa Everett

* L’UNHCR est une organisation reconnue d’intérêt général présentant un caractère humanitaire. À ce titre, 75 % du montant de votre don peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu dans la limite de 537€ de don en 2019. Au-delà, une réduction de 66 % est appliquée dans la limite de 20 % du revenu imposable, pour les donateurs domiciliés en France (article 200-1 ter et 238 bis-1-a du CGI).
UNHCR France
 
Une question, besoin d’information ? Nous serons très heureux d’y répondre :
relationsdonateurs-france@unhcr.org

 
Restez connecté-e
Facebook
Twitter
 
YouTube
Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR)
7 Rue Henri Rochefort, Paris , 75017, France


   |     |     |   








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire