EXCLUSIF : Indofood, le partenaire commercial de Pepsi dans le secteur de l'huile de palme, a été déchu de ses certificats de durabilité pour avoir exploité des travailleurs dans ses plantations qui détruisent les forêts tropicales.
Mais Pepsi ne veut TOUJOURS pas se défaire de se bandit de l'huile de palme. POURQUOI ?!
Dites à Pepsi : plus d'excuses. Abandonnez Indofood et son huile de palme destructrice maintenant !
Faux. Pepsi continue d'encaisser des profits obscènes grâce à son partenariat commercial avec Indofood et n'a réagi à la décision de suspension de la RSPO qu'avec un timide « nous sommes très déçus ».
« Déçus », Pepsi ?! Indofood n'est pas un bambin qui a fait une bêtise - c'est une entreprise qui détruit les forêts tropicales, maltraite le personnel féminin, emploie des enfants illégalement et expose ses employés à des pesticides dangereux.
C'est désormais officiel : l'huile de palme d'Indofood ne peut être qualifiée de durable, même selon les normes laxistes de la RSPO. En d'autres termes, si la politique « durable » de Pepsi en matière d'huile de palme souhaite conserver une once de crédibilité, Pepsi doit mettre fin à son partenariat avec la société Indofood au plus vite.
Si nous ne profitons pas de ce moment pour redoubler d'efforts sur notre campagne, en inondant Pepsi de menaces d'atteinte à sa réputation, de couverture médiatique négative et de perte de clients, Pepsi peut espérer survivre à la tempête. Nous devons donc agir vite.
Dites au PDG de Pepsi qu'il n'y a aucune excuse pour son inaction face à l'exploitation et à la destruction de la forêt tropicale - il est temps d'abandonner Indofood une fois pour toutes.
Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah et l'équipe SumOfUs
Plus d'informations :
[en anglais] PepsiCo responds with 'disappointment' at Indofood's withdrawal from RSPO over disputed audit decision, Food Navigator, 30 janvier 2019
Huile de palme: l'heure de vérité pour les multinationales, RFI, 18 mars 2018
Indonésie : la lutte des travailleurs d’huile de palme contre le géant de l’alimentation PepsiCo, Equal Times, 9 août 2017
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