dimanche 7 avril 2019

PEPSI : huile de palme, exploitation des femmes et destruction de la forêt indonésiennes !





EXCLUSIF : Indofood, le partenaire commercial de Pepsi dans le secteur de l'huile de palme, a été déchu de ses certificats de durabilité pour avoir exploité des travailleurs dans ses plantations qui détruisent les forêts tropicales.


Mais Pepsi ne veut TOUJOURS pas se défaire de se bandit de l'huile de palme. POURQUOI ?!


Dites à Pepsi : plus d'excuses. Abandonnez Indofood et son huile de palme destructrice maintenant !






























Pepsi n'a plus aucune excuse : son partenaire commercial, Indofood, a été expulsé de la Table ronde sur l'huile de palme durable (RSPO), la plus grande autorité mondiale en la matière, pour avoir maltraité ses travailleurs dans des plantations qui détruisent les forêts tropicales.

Plus de 100 000 membres de SumOfUs comme vous ont déjà dit à PepsiCo de couper les ponts avec ce bandit de l'huile de palme, mais le géant de l'agroalimentaire a résisté jusqu'ici, se cachant derrière ces certificats RSPO. Du coup, maintenant, Pepsi devrait laisser tomber Indofood comme une patate chaude.... N'est-ce pas ?

Faux. Pepsi continue d'encaisser des profits obscènes grâce à son partenariat commercial avec Indofood et n'a réagi à la décision de suspension de la RSPO qu'avec un timide « nous sommes très déçus ».

« Déçus », Pepsi ?! Indofood n'est pas un bambin qui a fait une bêtise - c'est une entreprise qui détruit les forêts tropicales, maltraite le personnel féminin, emploie des enfants illégalement et expose ses employés à des pesticides dangereux.










Les abus d'Indofood ont toujours été un secret de polichinelle. Mais en 2016, nos partenaires du Rainforest Action Network ont dénoncé Indofood et déposé une plainte officielle auprès de la RSPO. Ensemble, membres de SumOfUs, nous avons utilisé notre pouvoir collectif pour faire monter la pression l'été dernier et obtenir de la RSPO qu'elle sanctionne d'abord - et aujourd'hui qu'elle expulse complètement - le géant de l'huile de palme.

C'est désormais officiel : l'huile de palme d'Indofood ne peut être qualifiée de durable, même selon les normes laxistes de la RSPO. En d'autres termes, si la politique « durable » de Pepsi en matière d'huile de palme souhaite conserver une once de crédibilité, Pepsi doit mettre fin à son partenariat avec la société Indofood au plus vite.










Nous savons que nos campagnes citoyennes peuvent pousser les plus grandes multinationales à l'action. Sous la pression soutenue des membres de SumOfUs, Nestlé a mis fin à son propre partenariat commercial vieux de 13 ans avec Indofood. Montrant ainsi que si PepsiCo le voulait vraiment, c'est tout à fait possible.

Et après que 150 000 membres de SumOfUs aient fait pression sur le PDG sortant de Pepsi, Pepsi a réagi et a cessé de s'approvisionner en huile de palme auprès d'une filiale d'Indofood, mais n'a pas réussi à rompre complètement ses liens, maintenant son partenariat commercial en Indonésie.

Si nous ne profitons pas de ce moment pour redoubler d'efforts sur notre campagne, en inondant Pepsi de menaces d'atteinte à sa réputation, de couverture médiatique négative et de perte de clients, Pepsi peut espérer survivre à la tempête. Nous devons donc agir vite.

Dites au PDG de Pepsi qu'il n'y a aucune excuse pour son inaction face à l'exploitation et à la destruction de la forêt tropicale - il est temps d'abandonner Indofood une fois pour toutes.













Merci pour tout ce que vous faites,





Fatah et l'équipe SumOfUs




























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