jeudi 5 décembre 2013
La poétesse et politologue réunionnaise Catherine BOUDET a obtenu, le mois dernier, le PRIX " FETKANN " du CIFORDOM.
Le 10e prix littéraire FETKANN, mémoire des pays du sud, mémoire de l’humanité, organisé depuis dix ans par le Centre d’information, formation, développement des originaires d’Outre-mer (Cifordom),a été remis jeudi 14 novembre 2013 au café de Flore à Paris.
Pour ce qui est de la POÉSIE, il a été obtenu, cette année, par la politologue, journaliste, écrivaine et poétesse réunionnaise Catherine BOUDET, qui n'a malheureusement pas été en mesure de se déplacer, pour recevoir sa récompense, de l'Île Maurice jusqu'à Paris, pour son recueil BOURBON HOLOGRAMME, publié aux éditions L'Harmattan.
C'est là encore une belle reconnaissance pour la littérature océanindienne !
Lorsque surviennent la terreur et la déchéance, que s'effondrent liens et croyances, quels ancrages reste-il ? Un genre métis, comme elle, créole dans ce que ce terme recouvre de mystérieux pour les continentaux que sont la majorité des lecteurs francophones. [...] Catherine Boudet l'insulaire du bout du monde transforme la boue des fonds marins où l'on a tenté de l'immerger en un diamant coupant, celui du langage poétique.
Extrait de la préface de Dominique RANAIVOSON
Pour plus de détails, voir l'article paru sur le site du journal réunionnais
:
http://www.clicanoo.re/394717-prix-fetkann-pour-bourbon-hologramme.html
voir aussi sur le site des Editions L'Harmattan:
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40495
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire