jeudi 28 septembre 2017

AVAAZ nous invite à RÉSISTER à MONSANTO.


signez la pétition


Monsanto est en train de promouvoir un terrible poison qui tue toutes les plantes sur son passage -- sauf ses propres OGM. Mais dans quelques jours, un État américain pourrait l'interdire, créant ainsi un précédent pour le monde entier. Si nous sommes un million à signer cette pétition, nous pouvons la remettre lors d'un processus officiel et éliminer ce produit toxique de nos champs et de nos assiettes! 
Signez maintenant :  


SIGNEZ LA PÉTITION


























Chères amies, chers amis,




Monsanto est en train de promouvoir un terrible poison qui tue toutes les plantes sur son passage -- sauf ses propres OGM. Il peut même se disperser dans l'atmosphère jusqu'aux terres avoisinantes !

Mais dans quelques jours, nous pouvons l'arrêter.

Après le cri de colère de 1000 agriculteurs victimes de ce poison, un grand État américain pourrait interdire le Dicamba. Cela créerait un précédent qui pourrait influencer la législation partout dans le monde.

Monsanto est en campagne: ils font pression tous azimuts et espèrent que cette fronde reste localisée. Mais si nous sommes un million à signer cette pétition, nous pouvons la remettre lors d'un processus officiel et montrer que le monde entier ne veut pas de ce produit chimique sur ses champs ni dans son assiette ! Signez maintenant :  




Les agriculteurs sont vent debout et ce n'est pas surprenant. Le Dicamba sème la mort dans les airs, se répandant sur les champs, les arbres, les terres et les sources. Ils sont face à une terrible alternative -- adopter les semences OGM de Monsanto, ou regarder leurs récoltes mourir.

Le projet de Monsanto est cupide, dangereux, et pourrait leur rapporter des milliards tout en mettant notre chaîne alimentaire en péril.

Mais nous pouvons l'arrêter. 17 États américains ont ouvert des enquêtes et les plus hautes autorités de l'Arkansas viennent de recommander l'interdiction de ce produit -- cette proposition doit maintenant être soumise à un vote. De l'Union européenne à l'Amérique latine, tous les législateurs suivent attentivement ce processus. Si nous sommes un million à résister à Monsanto en Arkansas, et parvenons à faire interdire le Dicamba, nous pouvons stopper net ce poison mortel. 



Pendant des années, le mouvement Avaaz s'est lancé dans des combats qui semblaient perdus d'avance pour résister à la dangereuse prise de contrôle de notre alimentation par des intérêts corrompus. Et nous gagnons! L'an dernier, nous avons contribué à empêcher l'ouverture d'une nouvelle usine modèle de semences transgéniques de Monsanto en Argentine, et nous avons bloqué l'Union européenne alors qu'elle s'apprêtait à renouveler l'autorisation du glyphosate. Aujourd'hui, nous pouvons aider à remporter une nouvelle victoire en Arkansas. C'est là que le nouveau combat commence.

Avec espoir et détermination,





Dalia, Nick, Danny, Allison, Diego, Camille et toute l'équipe d'Avaaz





























POUR PLUS D'INFORMATIONS :






Après le glyphosate, le Dicamba fait des ravages aux États-Unis (Courrier International)
http://www.courrierinternational.com/article/agrochimie-apres-le-glyphosate-le-dicamba-fait-des-ravages-aux-etats-unis


États-Unis – Dicamba, un herbicide sur la sellette 
(Info'GM)
https://www.infogm.org/6346-etats-unis-dicamba-nouvel-herbicide-deja-sellette?lang=fr



Monsanto combat l'interdiction du Dicamba en Arkansas (Arkansas Matters, en anglais)
http://www.arkansasmatters.com/news/local-news/monsanto-fighting-arkansas-dicamba-ban/806920404 



L'Arkansas est sur le point d'interdire un herbicide controversé au cours de l'été prochain (Reuters, en anglais)
https://www.reuters.com/article/us-usa-pesticides-arkansas/arkansas-one-step-from-ban-on-controversial-herbicide-next-summer-idUSKCN1BW33A



Glyphosate:nous avons frappé fort ! (Avaaz)
https://secure.avaaz.org/fr/nothing_we_cant_do/?fpbr















Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire