mardi 19 septembre 2017

Stop au nettoyage ethnique au MYANMAR !!

Amnesty International Belgique Francophone




MYANMAR

Les Rohingyas persécutés et privés d’aide humanitaire

Bonjour Patricia,
Au Myanmar, depuis le 25 août dernier, les Rohingyas sont victimes d’un véritable nettoyage ethnique orchestré par l’armée birmane. Une nouvelle étape a été franchie dans les violences qui frappent depuis des décennies cette minorité de confession musulmane.
Les Rohingyas ne sont nulle part en sécurité. Ceux qui restent chez eux risquent de tomber sous les balles de l’armée, d’être torturés, de voir leur village réduit en cendre ou encore de mourir à petit feu par manque d’eau, de nourriture et de médicaments, l’aide humanitaire ayant été suspendue par les autorités. Ceux qui tentent de fuir vers le Bangladesh voisin risquent de sauter sur une mine terrestre délibérément posée sur leur chemin. Ils sont aujourd’hui près de 400 000, principalement des femmes et des enfants, à avoir choisi l’exil malgré les risques encourus tout au long de leur périple.
Ne laissons pas ces crimes contre l’humanité se commettre en toute impunité. Interpellez le commandant en chef des forces armées, Min Aung Hlaing.
SIGNER LA PÉTITION
PLUS D'INFOS
Partager sur Facebook
Tweeter à vos amis
Partager sur Google Plus
Envoyer à vos amis
Suivez-nous :
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire