À Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République.
Aux membres du Gouvernement français.
Par cette pétition, nous vous demandons de prendre en compte les observations et les recommandations de l'Avis "Éradiquer la grande pauvreté à l'horizon 2030" adopté en séance plénière le 26 juin par le Conseil Économique, Social et environnemental au Palais d'Iéna à Paris.
Le CESE est la 3e Chambre de notre République après le Sénat et l'Assemblée Nationale. En 2018 et 2019 cette assemblée constituée de la société civile vient d'adopter deux Avis : "Les personnes vivant dans la rue" adopté en 2018 et "Éradiquer la grande pauvreté à l'horizon 2030" adopté en juin 2019.
La qualité des travaux menés par le CESE mérite que vous preniez en compte ses recommandations.
Nos signatures de citoyens pour cette pétition ont pour but de vous montrer que la Société Civile doit avoir toute sa place dans la prise de vos décisions pour notre pays, la France.
"En 2015 , les objectifs de développement durable (ODD) adoptés par les Nations-Unies ont désigné la lutte contre la pauvreté comme l’objectif n° 1, avec une ambition élevée : « éliminer la pauvreté sous toutes ses formes et partout dans le monde » à l’horizon 2030. Les stratégies et objectifs arrêtés au niveau international comme national combinent, sans toujours les distinguer, lutte contre la grande pauvreté et contre la pauvreté en général. Pour un pays développé comme la France, l'objectif d'éradication de la grande pauvreté à l’horizon 2030 est ambitieux et atteignable. Cette année-là, personne ne devra plus vivre dans notre pays avec des ressources inférieures à 50 % du revenu médian, seuil monétaire symbolique de la grande pauvreté." CESE, Paris le mercredi 26 juin 2019.
|
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire